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Quand Cristiano Ronaldo rend visite à sa banque !

2 mars 2011 à 14:00 par admin

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Cristiano ronaldo Espirito SantoCristiano Ronaldo a rendu visite à sa banque, mardi. La star du Real Madrid s’est enthousiasmée du fait que les agents de change de Banco Espirito Santo géraient 400 millions d’euros de transactions quotidiennes. Elle a aussi signé des ballons à tous ces business men et s’est même installée devant les ordinateurs branchés en temps réel sur les cours de la bourse (voir les photos de Cristiano Ronaldo chez BES).

Mais CR7 a surtout fait profiter des lieux à ses quelques 21 millions de fans sur Facebook, en postant son petit tour sur la toile. Car si l’ancien Ballon d’Or est passé chez BES, ce n’était ni pour jouer le touriste, ni pour vérifier si ses comptes. Il s’agit surtout d’un bon coup de pub de la star du football pour l’un de ses plus importants sponsors.

Un bon coup de pub de Cristiano Ronaldo pour Banco Espirito

On vous avait déjà expliqué, il y a quelques jours, la guerre que se livrent les deux principales banques portugaises du moment (Banco Comercial Portugués et Banco Espirito Santo) à coup de campagnes de communication utilisant les deux principales personnalités sportives du pays, José Mourinho et Cristiano Ronaldo. BCP a choisi l’entraîneur des Galactiques pour le représenter. Et BES mise sur le joueur de champs.

Qui va gagner cette bataille de notoriété ? Rien n’est encore fait. Mais Banco Espirito vient de montrer que dans ce combat, l’énorme réseau créé par CR7 sur Facebook et Twitter représentait un outil de propagande efficace pour toucher un (très) large public.

Chez Sportune, on se souvient qu’il y a un an encore, la banque utilisait parfois des moyens un peu plus primaires pour communiquer. Qui se souvient en effet de cet « Amor mio » qu’a été obligé de chanter CR7 ?

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