Quand Facebook paie le FC Barcelone ou le Real Madrid…

Posté le 6 août 2016 par

x2

Facebook veut motiver les grands clubs de foot à utiliser sa fonction live. - @DR

Facebook veut motiver les grands clubs de foot à utiliser sa fonction live. – @DR

… D’ordinaire c’est plutôt l’inverse, ce sont les marques qui versent des deniers au puissant réseau social de Mark Zuckerberg pour étendre leur notoriété et faire leur promotion. Mais selon le Wall Street Journal, récemment, l’inverse peut aussi être vrai, c’est-à-dire que Facebook rémunère des clubs, dont le FC Barcelone et le Real Madrid, pour les forcer à user de sa technologie.


PSG – Jongleries sur un parcours de drift ! par Sportune

Facebook pousse les clubs à produire des lives sur sa plateforme

Plus exactement, les motiver à produire des événements en live (en direct) via la plateforme sociale la plus fréquenté sur la planète. Document chiffré à l’appui, le Wall Street Journal nous dit que Facebook va verser 1,03 millions de dollars au FC Barcelone et 917.000 dollars au Real Madrid pour les pousser à user de Facebook live.

Facebook paie FC Barcelone Real Madrid

Mais il n’y en a pas que pour les clubs, certains joueurs aussi ont été approchés : le gardien espagnol Iker Casillas par exemple touchera 211.000 dollars et 115.000 dollars pour la très populaire joueuse américaine, Alex Morgan.

Le FC Barcelone, le Real Madrid, Casilla, Tony Hawk ou Felipe Massa concernés

S’il est clair que depuis des mois, Zuckerberg et ses équipes se rapprochent du football (en témoigne par exemple, le défi récemment lancé par le milliardaire américain au Brésilien Neymar), la stratégie de Facebook ne vise pas que le foot et ses acteurs. Dans la liste donnée par le Wall Street Journal, on trouve aussi pêle-mêle, le nageur Michael Phelps, la légende du skate Tony Hawk ou encore le pilote brésilien de Formule 1, Felipe Massa.

Catégories: football, medias, Sport business, Yahoo

Mots clés: , ,

2 réflexions au sujet de « Quand Facebook paie le FC Barcelone ou le Real Madrid… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.