Quand Gattuso explose les recettes du FC Sion

Posté le 26 août 2012 par

x0

Gennaro Gattuso, avec les couleurs du FC Sion | @IconSport

Parmi la pléiade de ventes réalisées par le Milan AC cet été, certaines ont beaucoup moins fait l’actualité que les transferts d’Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG. C’est le cas de Gennaro Gattuso, illustre capitaine et milieu de terrain rossonero, qui s’est engagé en faveur du club suisse du FC Sion. Une cession sans bruits pour le Milan mais un achat de luxe pour l’entité helvète. Au-delà de l’apport de Gattuso sur le terrain, la venue de l’ex-international italien à Sion signifie bien plus au niveau économique selon l’AFP. Décryptage.

Gattuso provoque une rupture de stock de maillots

« On arrive à près de 2.000. On est en rupture de stock », a déclaré le porte-parole du club suisse Nicolas Pillet à propos des ventes de maillots. C’est un record pour l’entité, celle-ci a tout simplement quadruplé ses chiffres par rapport à l’an dernier (!) La « Gattusomania » s’est emparée de la ville de Sion, 80% des tuniques vendues sont floquées du numéro 8 du Transalpin. Ni l’indemnité de transfert payée, ni le salaire accordé à Gattuso n’ont filtré, mais Sion a ici réalisé le coup du siècle.

Le FC Sion joue à guichets fermés

Aussi, parce que les 15.000 places du Stade de Tourbillon sont toutes occupées le weekend. En effet, toutes les rencontres que dispute le FC Sion se jouent désormais à guichets fermés. « On a franchi la barre des 6.000 abonnés », se réjoui le porte-parole, c’est 10% de plus que l’an dernier. Gattuso qui a signé pour deux ans en Suisse est titulaire à tous les matches, et apporte un nouvel engouement inédit : « C’est exceptionnel en terme de visibilité », souligne Pillet. Comme quoi même un joueur de 34 ans, certes au palmarès très notable, peut rassembler les foules.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.