Quand l’ASSE baisse les primes des joueurs

Posté le 30 septembre 2010 par

x0

FOOTBALL – L’AS Saint-Etienne domine la Ligue 1 d’un point de vue sportif. en revanche, sur le plan économique, la situation des Verts semble beaucoup plus inconfortables. Roland Romeyer, le président du directoire du club, avoue mercredi sur RMC que les dirigeants ont décidé de baisser les primes des joueurs cette saison. « Ce système a été proposé et accepté par les intéressés, argumente-t-il. On donne des primes tout au long de  la saison qui sont bien inférieures à ce que l’on a pu donner auparavant. Mais à partir de la 10e place, les joueurs auront en fin de saison un bonus supplémentaire. »

Dimitri Payer, buteur de l'ASSE

Dimitri Payer, buteur de l'ASSE

Pour l’instant, c’est bien parti… « La situation financière est tendue comme dans beaucoup de clubs. Je gère la trésorerie du club du mieux possible. Il n’y a pas de moratoire pour les commissions des agents de joueurs mais des arrangements avec certains d’entre eux pour décaler les échéances. Quand il y a un souci de trésorerie, on s’arrange toujours avec ses fournisseurs. »

L’AS Saint-Etienne a été mis en difficulté économique par deux saisons sportivement médiocres. en 2008/2009, l’ASSE était le 35e club (sur 40) le moins rentable de Ligue 1 et Ligue 2 avec une perte de plus de 4 millions d’euros. On ne connait pas encore les chiffres de la dernière saison, mais ils devraient être pire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.