Quand les supporters lensois font plier la FFF

Posté le 13 mars 2013 par

x1

Les supporters du RC Lens ont fait plier la Fédération française de football – @Icon Sport

Remontés, ils l’étaient après la Fédération française de football, France Télévision diffuseur de la rencontre et même les partenaires commerciaux de la FFF. Eux, ce sont des supporters du RC Lens qui ont battu le rappel sur les réseaux sociaux après le choix de la « Fédé » de faire jouer le match RC Lens – Girondins de Bordeaux, en huitièmes de finale de la coupe de France le mercredi 17 avril à 17h00.

Les supporters lensois remontés par l’horaire de RC Lens – Girondins de Bordeaux

Ce mardi, ils étaient près de 15.000 réunis sur une même page Facebook pour crier leur colère. Et à force de matraquage, ils ont obtenu gain de cause : la rencontre ne sera plus programmée à 17h00 mais à 19h30 pour permettre aux fans du club nordiste, d’être présent au stade Bollaert. Seulement voilà, ce changement d’horaire consenti par la FFF a une conséquence majeure : le match ne sera plus retransmit à la TV par France Télévision.

Les supporters privés d’images râlent à leur tour

Et l’arroseur se voit aujourd’hui arrosé par d’autres supporters, de Bordeaux ceux-là, chagrins de ne pas avoir l’occasion de suivre leurs favoris par la petite lucarne. Ce qui devait donc être une victoire d’importance pour les fans artésiens et tous les supporters d’autres clubs à les avoir soutenus dans leur combat n’en en est pas vraiment une. Mais le combat continue, légitime sur le fond (jouer un match en semaine à 17h00 tient à l’aberration) mais un peu moins sur le procédé et la virulence de certains quant à leur manière de contester les faits. Ces mêmes qui sont aujourd’hui pris à partie par tous les fans privés d’images télévisuelles.

Une réflexion au sujet de « Quand les supporters lensois font plier la FFF »

  1. Name SENOT

    Bravo les supporters lensois. Et si il n’y a pas de retransmission ce n’est a cause d’eux, mais a cause de l’arrogance des chaines tv d’organiser leurs programmes a leurs conditions et non pas a celles des téléspectateurs. Car téléviser un match a 17 heures c’est aussi stupide que de le jouer a cette même heure. Les supporters bordelais ont les mêmes horaires de travail que les lensois !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.