Quand Samuel Eto’o fait du caritatif sur les réseaux sociaux

Posté le 28 février 2014 par

x12

Samuel Eto'o | @IconSport

Samuel Eto’o | @IconSport

Faut-il y voir une sincère attention à destination de ses fans ou un buzz marketing savamment orchestré ? Avec Samuel Eto’o on ne sait jamais de quel côté bascule la frontière car c’est assurément une première dans l’histoire des réseaux sociaux qu’un footballeur international se propose d’offrir 15.000 euros dont la moitié à une association caritative et l’autre à une personne de son choix.

Samuel Eto’o offre 15.000€ à partager entre une association et la personne de son choix

La condition bien sûr, et c’est même la numéro un de la liste, est d’être fan de l’attaquant des Bues de Chelsea. Quelque soit le réseau, Facebook, Twitter ou Instagram pourvu que cela vienne gonfler ses audiences. Et c’est encore mieux de partager l’info avec ses amis ; Samuel Eto’o vous l’ordonne : « Vous devrez partager ce post afin de donnez la chance au plus grand nombre de participer au concours ».

L’attaquant de Chelsea à la pêche aux fans ?

Loin de nous bien sûr, l’idée de briser l’élan d’une attention au demeurant louable. Mais il y a semble-t-il mieux à faire que d’étaler sa générosité sur les réseaux sociaux pour un joueur dont on se souvient qu’il a été pendant deux ans le mieux payé de la planète. Beaucoup de ses pairs donnent tout autant et même plus, en toute discrétion. Sans chercher à tout prix l’adhésion des fans…

Voici le jeu concours que propose Samuel Eto’o sur ses réseaux sociaux

Salut a tous,

Conscient qu’une fois l’euphorie des fêtes passée, les débuts d’années sont souvent difficiles, j’aimerais partager avec vous un peu de ce que la vie m’a offert. Je souhaite apporter une aide, même modeste, à des personnes qui en ont besoin et par la même occasion remercier mes fans pour leur soutien indéfectible.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé d’offrir la somme de 15.000 euros qui sera distribuée comme suit:

* 7.500 euros seront offerts à une organisation à but non lucratif pour supporter la réalisation d’un projet caritatif. Cette organisation, qui doit avoir au moins un an d’existence, devra me faire parvenir le résumé du projet caritatif par message privé. Je publierai les 5 meilleurs projets reçus et c’est à vous que reviendra le choix final. Le projet qui aura reçu le plus de « j’aime » sera le gagnant.

* 7.500 euros seront offerts à un individu. Pour participer, vous devrez simplement m’envoyer un message privé expliquant ce que vous feriez de cet argent si vous étiez le gagnant (ex.: paiement de frais de scolarité, projet d’investissement, projet humanitaire etc.). Je sélectionnerai et publierai le projet gagnant.

Conditions de participation:

1. J’aime mes fans! Le concours est exclusivement réservé à mes fans. Pour participer, vous devez donc être un abonné/follower de mes comptes Facebook, Twitter et/ou Instagram.

2. Soyons fair-play! Ayons l’esprit sportif! Vous devrez partager ce post afin de donnez la chance au plus grand nombre de participer au concours.

3. Le temps c’est de l’argent! Tous les projets doivent être envoyés par messages privés au plus tard à 12h00 (GMT) le vendredi 5 Mars 2014.

4. Je suis citoyen du Monde! Vous pouvez écrire dans la langue de votre choix, mais de préférence en français, en anglais, en espagnol ou en italien. Le concours est ouvert à tous, quelque soit votre localisation géographique dans le monde.

Pour finir, les noms des gagnants seront dévoilés le jour de mon anniversaire, le 10 Mars 2014. Ça sera une belle occasion de célébrer mon anniversaire avec vous; quel merveilleux cadeau que d’avoir rendu quelqu’un heureux ce jour là!!

Au plaisir de vous lire et Bonne chance à tous !

Samuel Eto’o Fils

12 réflexions au sujet de « Quand Samuel Eto’o fait du caritatif sur les réseaux sociaux »

  1. compaore

    un homme au grand coeur et il conscient que dans certains pays africains nous ne mangeons pas a notre faim. Merci papa eto,o

    Répondre
  2. sanni yaya raimi

    très ravi d’une bonne idée de samuel éto’o l’un des meilleur joueur au monde qui a fait et qui continu de faire non la fierté de tout le monde mais plus particulièrement celle du peuple africain.De plus éto’o est un exemple pour nous qui sommes ses frère aficains car il nous a montré seul le travail bien fait et les prières peuvent nous garantis le bien-etre c’est-à-dire la paix et la liberté.Eto’o beaucoup de respect pour toi.

    Répondre
  3. arnold brice

    « Beaucoup de ses pairs donnent tout autant et même plus, en toute discrétion. Sans chercher à tout prix l’adhésion des fans… »
    vous voulez mm quoi à ce mec??

    Répondre
  4. Name Andrew Egbé

    tu resteras toujours un homme de grand cœur,et que Dieu te bénisse et t’accompagnes dans tout ce que tu entreprendras.Du courage et va de l’avant.

    Répondre
  5. hypp

    eto’o , je suis eternellement son fan, j’ai tjrs rêvé avoir un 9 au dos comme lui , c’est tout simplement mn idol. C’est une facette d la vie , jesus christ malgré sa bonté n’a pas fait l’hunanimité, longue vie a tw grand frere eto’o , u nous a , nous , tes fans , mais longue vie aussi a tes ennemis.

    Répondre
  6. Name Aliou sall

    Grand frère Samuel nous on peut pas vous remerciez c Dieu ki vous nous as donné comme un don et ce don est le titre de l’Afrique. béni et courage le chemin est longue

    Répondre
  7. elmamoune

    grd merci a S Eto’o et je salue votre action mais sur le projet de caritatif il faut aussi regarder le projet qui sera viable car l’Afrique a besoin de grandir des projet des hauts niveau
    et on est derrière vous quelque soit la destination
    bon courage

    Répondre
  8. Name

    suis fan de Eto depuis jadis de mayorque,real reserve.barca,inter ,anzhi ,Chelsea,.egala toi meme, les buts de ttes les facettes!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.