Quel salaire pour Alex Morgan à l’Olympique Lyonnais (OL) ?

Posté le 21 décembre 2016 par

x1

Alex Morgan, une belle pris pour l'Olympique Lyonnais. - @Facebook

Alex Morgan, une belle pris pour l’Olympique Lyonnais. – @Facebook

Depuis le temps que Jean-Michel Aulas usait de tous les charmes et atouts de l’Olympique Lyonnais pour la convaincre de venir, le président des Gones a réussi son coup. Et quel coup ? Ce mardi, en effet, Alex Morgan, la grande star américaine du football féminin a annoncé son arrivée prochaine, au mois de janvier et jusqu’à la fin de l’exercice en cours, dans le Rhône. Six mois de pige, à combien ? Le salaire de Alex Morgan à l’OL avoisinerait les 25.000 euros par mois.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Alex Morgan à l’OL avec le plus haut salaire du foot féminin français

Soit six mois en France, à près de 150.000 euros bruts. C’est clairement le salaire le plus élevé du foot de la D1 féminine. A titre de comparaison, la capitaine de l’Olympique Lyonnais, Wendie Renard émarge à 14.000 euros bruts par mois. En fin de contrat avec le club de Jean-Michel Aulas, elle pourrait faire le chemin inverse, à celui d’Alex Morgan, en s’engageant avec la franchise d’Orlando, aux Etats-Unis.

Une star aux Etats-Unis suivies par de puissants sponsors

Alex Morgan pour l’OL est un transfert XXL. La jeune femme de 27 ans, outre d’être l’une des meilleures joueuses de la planète est aussi un aimant à sponsors, soutenues par des marques ultra-puissantes aux Etats-Unis : Nike, son équipementier de toujours, Coca Cola, McDonald’s… La signer va augmenter l’intérêt du grand-public, des médias et des marques, pour la section féminine de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas y veille jalousement, il en fait l’une des meilleures équipes du Vieux Continent. Avec Alex Morgan, il va pouvoir étendre la notoriété de son groupe, bien au-delà des frontières d’Europe. Bien joué…

Une réflexion au sujet de « Quel salaire pour Alex Morgan à l’Olympique Lyonnais (OL) ? »

  1. Marc

    Très très bonne opération d’Aulas. C’est une grosse mise en valeur du football féminin. Bravo 👏 Mr Aulas.

    un fervent supporter du FC NANTES m

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.