Quelles sont les voitures préférées des footballeurs de Premier League ?

Posté le 20 septembre 2017 par

x0

Un Range Rover dans le garage, c’est assez commun pour les footballeurs de Premier League.

Les footballeurs du Royaume-Uni en pincent majoritairement pour des voitures anglaises. What else! Pas sûr que le parallèle soit vrai pour tous les pays, mais en Angleterre, le Range Rover Evoque est le modèle qui se vend le mieux auprès des pros, du championnat de Premier League. C’est ce que nous révèle une étude publiée dans le courant de l’été, par le groupe londonien JBL Capital, spécialisé dans le financement des automobiles.

Les footballeurs de Premier League en pincent pour le Range Rover… Mais en voiture secondaire !

Le plus étonnant de ce classement étant que selon les auteurs de l’enquête, le Range Rover Evoque serait plutôt pour les joueurs qui en possèdent un, une voiture secondaire. A plus de 35.000 euros le modèle, ce n’est pas banal. Ça se comprend toutefois mieux, à la lecture des autres bolides que les footballeurs de la riche Premier League anglaise apprécient le plus : les Lamborghini Aventador ou Huracan, la Ferrari F12 Berlinetta, la Porsche 911 GTS ou la McLaren 675LT Spider, pour autre engin aux origines britanniques. Que des bêtes de course qui dépassent largement les 100.000 euros à l’achat.

Les footballeurs ont aussi recours aux crédits pour acheter leurs grosses cylindrées

« Les joueurs de premier rang les plus performants peuvent gagner des salaires hebdomadaires à six chiffres, ils ont donc les moyens d’acheter beaucoup des voitures de la liste » a dit Darren Selig, PDG et cofondateur de JBR Capital pour explication au palmarès de son groupe. Ce dernier explique aussi qu’autant que des automobilistes lambdas, les footballeurs ont souvent recours à des crédits pour l’achat de leurs voitures. « Les footballeurs veulent que le taux du prêt soit le plus bas possible, ils sont donc particulièrement flexibles. Ils préfèrent investir de grosses sommes sur des biens plus conséquents comme de l’immobilier, plutôt que de puiser sur le budget pour des achats plus directs. Généralement, ils tablent sur des opérations financières de deux à quatre ans, qui leur autorisent un maximum de flexibilité ».

Les établissements bancaires sont souvent rétifs à l’idée de prêter aux footballeurs

Enfin, et contrairement aux idées reçues, Darren Selig explique qu’il n’y a pas tant d’organismes de financement qui prêtent aux footballeurs, du fait de la nature risquée de leur activité professionnelle : un coup ils tutoient les sommets, un autre les profondeurs.

Les voitures préférées des joueurs de la Premier League anglaise

  • 1. Range Rover Evoque
  • 2. Lamborghini Aventador
  • 3. Mercedes-Benz Onyx G6 GLE Coupe
  • 4. Bentley Continental GT
  • 5. Ferrari F12 Berlinetta
  • 6. Lamborghini Huracan
  • 7. Jeep Wrangler Kahn Sahara
  • 8. Porsche 911 GTS
  • 9. Bentley Bentayga
  • 10. McLaren 675LT Spider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.