Rafael Nadal joue l’Open d’Australie 2017 avec 750.000€ au poignet

Posté le 27 janvier 2017 par

x0

La montre que porte Rafael Nadal à l’Open d’Australie 2017 n’existe qu’en 50 exemplaires dans le monde. – @Facebook

C’est probablement l’objet le plus cher de cet Open d’Australie 2017, mais depuis 2010 c’est pour Rafael Nadal, une habitude que de jouer avec une montre de l’horloger suisse Richard Mille, à son poignet. La marque est un sponsor historique de l’ancien numéro un mondial et elle lui dédie régulièrement des pièces de sa collection. Qui, prestige de la marque oblige, coûtent une petite fortune.


La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune

Rafael Nadal joue l’Open d’Australie 2017 avec une montre Richard Mille

Celle que le champion espagnol porte à Melbourne est une « RM 27-02 », la même depuis un an et demi. La quatrième version différente, depuis le début du partenariat en 2010. Ce modèle est une pièce très rare, produite en série limitée de 50 exemplaires dans le monde. C’est une des raisons pour expliquer son prix proche de 750.000 euros. C’est plus que le prize money d’une demi-finale à l’Open d’Australie 2017 ; le stade justement atteint par Rafa, opposé ce vendredi à Grigor Dimitrov.

La montre RM 27-02 de Richard Mille.

Peut-être les 20 grammes les plus chers du monde

Mais c’est aussi – et bien évidemment – toute la technologie de la montre et la noblesse des matériaux qui justifie le tarif. Tout cela, concentré dans 20 grammes, le bracelet compris. Ce qui fait donc, de cette RM 27-02 de Rafael Nadal, l’une des montres les plus légères de la planète. Et les plus chères, aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.