Rafael Nadal: L’hommage de Nike pour son 7e Roland Garros

Posté le 19 juin 2012 par

x0

Le fameux portrait de Nadal...

Flatter l’égo de ses stars, la firme américaine Nike sait faire. Les spots publicitaires où l’équipementier met en scène « ses sportifs » à l’image de la dernière en date, My Time is Now, sont désormais nombreux. Mais cette fois-ci, c’est pour rendre hommage à Rafael Nadal que Nike a réalisé un court spot publicitaire, après la septième victoire de l’Espagnol à Roland Garros. Une véritable oeuvre d’art qui a débuté sur la page Facebook de Nike Tennis.

Rafael Nadal entre dans l’HIS7OIRE

Au fur et à mesure des secondes, on découvre un portait en peinture du Majorquin. Il s’avère que celui-ci a été réalisé à l’aide de 5.000 billes de paint-ball, contenant chacune le nom d’un fan du « Toro » ayant posté un commentaire sur le compte Facebook de l’équipementier. Outre le portrait, le numéro 7 apparaît comme le nombre des victoires de Nadal lors du Grand Chelem français, ainsi que l’inscription « Unstoppable » (« Innarêtable »).

Comment Nike qualifie Nadal...

Nadal est le tennisman le plus populaire sur Facebook

Rappelons-le, grâce à ce septième succès (attendu), Nadal devient le seul recordman de victoire de RG, devant Bjorn Borg (6). D’ailleurs, sa cote de popularité ne cesse de grimper au fil des années et de ses victoires. En témoigne son nombre de fans sur Facebook, qui vient tout juste d’outrepasser celui de… Roger Federer. Si la passation de pouvoir est désormais réelle sur les réseaux sociaux, il manque encore cinq Grand Chelem à l’Espagnol (11) pour égaler le Suisse (16), ainsi qu’une multitude de records.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Sportune vous propose la vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.