Rafael Nadal s’offre ce nouveau yacht à près de 5 M€

28 août 2019 à 20:20 par Reynald Porré

0

Futuriste et français, le futur yacht du tennisman Rafael Nadal.

Nous vous avions parlé du yacht « Beethoven » dont Rafael Nadal se séparait. Le tennisman espagnol n’aura pas attendu longtemps avant de trouver son remplaçant. Il a passé commande pour un catamaran, encore en construction, de la marque française Sunreef Yachts. L’information avait été dévoilée par la presse espagnole, puis confirmée par un communiqué du constructeur, sur son site internet. Le « 80 Sunreef Power », devrait être prêt d’ici 2020. Le tout premier modèle similaire sera présenté en septembre, lors du Cannes Yachting Festival. Pour en faire l’acquisition, l’Espagnol pourrait débourser jusqu’à 5 M€.

Le 80 Sunreef Power : le futur yacht de Nadal, en images

Le nouveau yacht de Rafael Nadal est de marque française

Le prix final peut varier, suivant les options que le Taureau de Manacor souhaite inclure. Parmi celles-ci sont disponibles : un jacuzzi, un bar ou encore une grande cuisine. Ce nouveau modèle est plus imposant que le « Beethoven ». Il mesure 23,9 mètres de longueur, pour une largeur maximale de 12 mètres. Le vainqueur du dernier Roland Garros aura de la place pour ses amis, et sa famille, puisque le navire est prévu pour accueillir jusqu’à 12 personnes, à répartir dans les 7 cabines disponibles. La suite principale propose une salle de bain avec douche à l’italienne, un dressing et un coin bureau.

Vous aimerez aussi:  US Open 2019 : Nadal - Medvedev, qui va gagner selon les bookmakers ?

Un modèle de yacht encore en construction

Le cockpit est équipé d’un sofa, de plusieurs tables, ainsi qu’un bar. La grande terrasse avant s’étend sur toute la largeur du yacht, de quoi profiter du soleil à plusieurs. L’arrière permet de stocker un jet-ski et autres jouets nautiques. Sur le communiqué du constructeur, Rafael Nadal explique : « Pour les insulaires comme moi, la mer fait partie intégrante de nos vies, et ce n’est un secret pour personne que j’aime la mer. A chaque fois que je rentre chez moi à Majorque, j’essaie de sortir et de prendre plaisir à faire du bateau. Je suis très heureux d’être monté à bord du bateau de la Famille Sunreef Yachts, et je tiens à remercier Francis Lapp (ndlr : fondateur et président de Sunreef Yachts) d’avoir rendu cela possible. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑