Rafael Nadal, sportif préféré pour partager une bière devant Casillas…

Posté le 2 avril 2013 par

x1

Rafael Nadal - @Iconsport

Rafael Nadal – @Iconsport

Une enquête de l’association Brasseur d’Espagne, relayée par As, a élu, pour la 3e année consécutive, le joueur de tennis, Rafael Nadal, comme le sportif avec lequel les fans espagnols apprécieraient le plus d’aller boire une bière un jour. La star de la petite balle jaune a encore une fois obtenu 22% des voix, comme lors des deux précédentes enquêtes réalisés sur le sujet. Les sondés devaient otut simplement répondre à la question « avec qui voudriez-vous aller boire une bière ? » Rafael Nadal devance ainsi toutes les stars du football et en premier lieu le gardien vedette du Real Madrid, Iker Casillas. Le portier champion du monde et d’Europe arrive dont à la 2e place avec 19% des suffrages.

Rafael Nadal devance toutes les stars du football

Derrière, on retrouve le pilote de F1, Fernando Alonso, qui récolte de 12% des voix. La grosse surprise vient en fait surtout de la position Lionel Messi. Alors que, l’an dernier, le Ballon d’Or du FC Barcelone pointait à la 2e place derrière Rafa, Léo est, ce coup-ci, relégué au 4e rang avec « seulement » 10% des votes. Un résultat étonnant, alors que Nadal a été blessé quasiment toute l’année, pedant que Messi flambait sur les terrains de football… Le prodige argentin devance d’une courte tête le défenseur madrilène, Sergio Ramos (7%), qui boucle le Top 5. L’enquête a été réalisée par le cabinet Market Research Madison. 2000 personnes de plus de 18 ans ont été interrogées sur Internet pour établir ces statistiques.

Cristiano Ronaldo, pas dans le Top 5

A noter enfin que la grande star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est éjecté du Top 5. CR7 n’apparaît que plus loin dans le classement avec 5,5% des votes. Il devance tout juste le basketteur de la NBA, Pau Gasol, crédité de 4% des suffrages.

Une réflexion au sujet de « Rafael Nadal, sportif préféré pour partager une bière devant Casillas… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.