Rafael Nadal vs Novak Djokovic: Victoire de Rafa… sur Twitter !

Posté le 17 août 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Depuis le début de la saison 2011, sportivement parlant, le maitre du circuit ATP est Serbe et s’appelle Novak Djokovic. Difficile, même pour Rafael Nadal, de contester la domination du numéro un mondial, qui n’a perdu qu’un seul petit match en 7 mois et demi. En revanche, en terme de popularité, le Djoker a encore du chemin à parcourir pour arriver à la hauteur des deux blockbusters du circuit, Rafa et Roger Federer. Une nouvelle preuve est donnée ces dernières heures via les chiffres du réseau social Twitter

Nadal a dépassé Djokovic sur Twitter en 17 jours de présence !

Rafael Nadal a en effet débarqué sur la plateforme juste avant le début de la tournée américaine, soit début août, sous le profil officiel @Rafaelnadal. En à peine plus de 2 semaines, l’Espagnol affiche, ce mercredi, 282 200 followers. Après quelques jours de présence seulement, il vient donc de dépasser la popularité de Novak Djokovic en personne ! Le pourtant déjà célèbre compte officiel @Djokernole est suivi par 274 944 personnes, ce mercredi, et le Serbe est présent sur le réseau depuis de nombreux mois.

Nadal plus fort que Djokovic également sur Facebook

Les chiffres confirment la tendance de popularité déjà notée via les chiffres de Facebook. Sur le site créé par Mark Zuckerberg, Djokovic dispose de 666 000 fans, alors que Rafael Nadal réunit bientôt 8M de fans sur sa page officiel. Novak Djokovic semble encore avoir besoin de nombreuses victoires sur le circuit ATP pour atteindre le niveau de notoriété de Rafa. Ca tombe bien, le Serbe n’a pas franchement l’air décidé à perdre un match ces prochains temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.