Raikkonen chez Lotus F1 : un retour qui fait le buzz !

Posté le 3 décembre 2011 par

x0

Kimi Raikkonen bientôt de retour en F1 - @Iconsport

Kimi Raikkonen - @Iconsport


Jamais un retour n’aura eu un tel impact. Même le propriétaire de l’équipe Lotus F1 Team, Gérard Lopez, fondateur de Genii Capital, le reconnait dans un communiqué du team : « Je n’étais pas conscient de cela, mais c’est fantastique ! » Kimi Raikkonen a fait son come-back dans la F1 avec plus d’impact encore que n’en avait eu Michael Schumacher il y a deux ans. L’effet de surprise ayant eu aussi un effet positif dans la presse. Monsieur Lopez précise qu’il a été agréablement surpris par ce qu’il a été écrit suite à la signature du champion du monde finlandais dans l’équipe, mardi.

Le retour de Kimi Raikkonen accueilli très positivement par la presse

Plusieurs centaines de médias en ont parlé depuis mardi 8h du matin. Un buzz qui n’a plus été vu depuis longtemps. Le retour de Michael Schumacher avait en effet été secret de polichinelle dès l’été et le malheureux accident de Felipe Massa, lors du GP de Hongrie. Le champion allemand voulait reprendre le volant avec Ferrari pour terminer la saison, mais cela n’avait pas été compatible avec son retour chez Mercedes GP en 2010.

A Lotus F1 Team de capitaliser sur le pilote Finlandais

Kimi Raikkonen de son côté, avait un accord depuis fin 2009 l’interdisant de piloter en Formule 1 durant 18 mois. Une interdiction au niveau de la valeur du dédit de 45 millions d’euros que Ferrari lui a offert pour se retirer, à l’époque au profit de Fernando Alonso. Conscient de l’impact, le patron de Genii Capital, souhaite simplement transformer l’essai en succès. « Tout le monde sais que si nous lui donnons une bonne voiture, nous allons être de retour au sommet de nouveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.