Raikkonen, Vergne… Point sur tous les transferts F1 2012

Posté le 17 décembre 2011 par

x0

Kimi Raikkonen

Kimi Raikkonen

Depuis une semaine, le rythme des changements de pilotes sur le marché des transferts s’accélère dans le milieu de la F1. L’annonce de Kimi Raikkonen et de Romain Grosjean chez Lotus F1 Team, en remplacement de Bruno Senna et Vitaly Petrov; l’annonce cette semaine de Jean -Eric Vergne et Daniel Ricciardo chez  Toro Rosso, à la place du Suisse Sébastien Buemi et l’Espagnol Jaime Alguersuari. Et hier encore, l’annonce du pilote allemand Nico Hulkenberg à la place d’Adrian Sutil, chez Force India, bouleverse encore plus l’échiquier. Du coup, il ne reste plus qu’un seul volant à pouvoir pour la saison 2012. Officiellement du moins…

Après Raikkonen, Vergne… qui seront les prochains à signer en F1 pour 2012 ?

Il s’agit de celui de Rubens Barrichello chez Williams. Adrian Sutil est le favori pour un remplacement, mais rien n’est moins sûr à ce jour. Il existe toutefois d’autres volants « fragile ». Celui de Jarno Trulli par exemple chez Caterham, même s’il semble que cela ait changé depuis quelques jours, mais c’est surtout vers le pilote italien de Hispania Racing Team, Tonio Liuzzi que les regards se tournent. Le contrat est bien là pour 2012 entre les deux parties, mais une rupture couterait environ 2 millions d’euros car il lui reste deux années de contrats. Une somme importante. A moins qu’un pilote russe ou autre ne vienne avec beaucoup d’argent en poche…

L’autre inconnue restera les postes de 3ème pilote. Ici encore, les spéculations sont nombreuses et les postes sont nombreux à pourvoir. Ferrari, McLaren et Red Bull en tête ! Il existe encore beaucoup de possibilités, mais la liste serait trop importante.

Sportune vous propose la liste des volants 2012 de F1 mise à jour, avec les dernières rumeurs:

Red Bull Racing : Vettel – Webber
Mclaren : Button – Hamilton
Ferrari : Alonso – Massa
Mercedes : Rosberg – Schumacher
Lotus : Raikkonen – Grosjean
Force India : Hulkenberg – Di Resta
Sauber : Kobayashi – Perez
Toro Rosso : Vergne – Ricciardo
Williams : (Barrichello ou Sutil) – Maldonado
Caterham : Kovalainen – Trulli
HRT : De la Rosa – (Liuzzi ou Petrov)
Marussia : Glock – Pic

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.