Rallye de France 2011: Ogier vainqueur, point sur son salaire…

Posté le 2 octobre 2011 par

x0

Sebastien Ogier au rallye de France 2011 - @Iconsport

Sebastien Ogier au rallye de France 2011 - @Iconsport

Sébastien Ogier a remporté, dimanche, le Rallye de France 2011, à Strasbourg. Le Français revient ainsi à trois petits points de son prestigieux rival, Sébastien Loeb, au classement général du championnat du monde WRC. L’Alsacien a lui été victime d’une casse moteur, vendredi, dès le premier jour du rallye et n’a donc pas remporté un point ce week-end. L’occasion pour Sportune de tourner les projecteurs, ce coup-ci, sur le numéro 2 des pilotes Citroën, qui taquine sérieusement son multiple champion du monde de coéquipier. Au fait, Sébastien Ogier, il gagne combien ?

Sébastien Ogier, le vainqueur du Rallye de France 2011, gagne 1,1 millions d’euros par an

Sachez que côté salaire, le Gapençais ne joue pas du tout dans la même cour que Loeb. Il serait ainsi rémunéré 1,1 million d’euros par an par son écurie Citroën, selon France Soir daté du 24 août 2011, quand le leader du championnat du monde émarge à plus de 8 millions d’euros. Sur les rallyes WRC, l’Alsacien est en fait seul au monde. Car si Ogier gagne 8 fois moins que son coéquipier, à 27 ans, il se trouve dans la moyenne des principaux outsiders pour le titre de champion du monde, l’équivalent, tout de même, de deux fois le salaire moyen d’un joueur de football de Ligue 1. Le Finlandais de l’écurie Ford, Mikko Hirvonen, par exemple, se positionne légèrement au-dessus avec 1,5 millions d’euros annuel.

Sébastien Ogier gagne 8 fois moins que Sébastien Loeb

L’Espagnol Dani Sordo, son grand rival pour la victoire finale à Strasbourg ce week-end, est relégué juste derrière avec un peu moins de 1 millions d’euros par an. Le Finlandais Jari-Mari Latvala, 5e du rallye de France 2011, se situe dans la même tranche de rémunération. Vous l’aurez compris, dans le petit monde business du WRC, il y a donc Sébastien Loeb et les autres. Et l’Alsacien doit prouver, sur chaque rallye, qu’il mérite cette différence avec ses concurrents. A commencer par son coéquipier, Sébastien Ogier…

Découvrez aussi le détail des revenus de Sébastien Loeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.