RCL, ASSE et PSG dominent les affluences en tribunes adverses

Posté le 25 août 2014 par

x0

701 supporters lensois ont fait le déplacement à Lyon ce dimanche. C'est le meilleur ratio de la 3e journée de Ligue 1.

701 supporters lensois ont fait le déplacement à Lyon ce dimanche. C’est le meilleur ratio de la 3e journée de Ligue 1.

Qu’il fait plaisir le retour du RC Lens en Ligue 1 française. Du point de vue des affluences et du spectacle on ne pouvait espérer mieux que les Sang et Or et leur public fidèle ; d’ailleurs sont-ils déjà confortablement installés à la première place de notre classement des affluences en tribunes adverses. Après deux matchs les Nordistes affichent la moyenne de 828 spectateurs par rencontre soit 300 de plus que ceux de l’ASSE au nombre de 503 à l’occasion de la première journée disputée à Guingamp.

Le PSG suit un peu plus loin derrière avec trois clubs – Montpellier, l’OM et l’AS Monaco – sur ses talons. Signalons quand même au sujet des Phocéens qu’ils ont été autorisés, pour la première fois depuis dix ans, à faire le déplacement en Corse pour assister au premier match de la saison face à Bastia. Mais en raison des directives imposées par les autorités du foot, 90 supporters seulement avaient effectué le déplacement alors qu’ils étaient 628, ce week-end, dans les tribunes du Roudourou de Guingamp.

Pour accompagner l’entame parfaite au plan comptable des Girondins de Bordeaux, 462 supporters ont effectué les deux voyages à Montpellier puis Nice soit une moyenne de 232 fans par déplacement des Marines. A l’autre bout de l’échelle, le voisin toulousain ferme la marche de notre classement. En deux matchs à l’extérieur, le TFC a réuni 38 supporters soit 19 par rencontre dont quatre courageux ont fait le voyage jusqu’à Bastia. Les Haut-Garonnais ont encore dix-sept déplacements pour relever les statistiques à condition de montrer plus d’enthousiasme pour les Violets qu’à l’occasion des précédentes saisons.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après les trois premières journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
RC Lens 1656 2 828
ASSE 503 1 503
PSG 747 2 374

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.