Real Madrid: 40.000 maillots par an vendus par Gareth Bale ?

Posté le 3 septembre 2013 par

x0

Gareth Bale - Photo; @Iconsport

Gareth Bale – Photo: @Iconsport

Après avoir dépensé entre 90 et 100 millions d’euros pour le transfert de l’international gallois, Gareth Bale, le Real Madrid va chercher à rentabiliser son achat parmi les plus onéreux de l’histoire du foot. Cela passe par la vente de produits dérivés au nom du joueur ; ce dernier ayant sa propre marque et son propre logo officiellement déposé.

Gareth Bale ferait vendre 40.000 maillots par an au Real

D’après les informations recueillies par le quotidien sportif espagnol AS chez adidas, l’équipementier commun à Gareth Bale et son nouveau club, on estime du côté de la marque à 40.000 le nombre de maillots que l’ex-attaquant des Spurs de Tottenham devrait contribuer à faire vendre chaque saison.

Le Real Madrid va s’étendre sur le marché anglo-saxon

Tout dépendra, précise AS, du niveau de forme affiché par le joueur et de la réussite de son club mais selon le journal, l’arrivée de Bale va permettre au Real de s’étendre sur le marché anglo-saxon et cela compensera le départ de Kaka et les pertes que cela occasionne en Amérique du Sud et en Chine où il est un joueur apprécié.

86,51 euros le maillot floqués de Bale chez les Merengue

Les ventes de maillots de la star galloise ont débuté dès l’officialisation du transfert, en boutiques officielles du Real. Un maillot avec le flocage au nom de Gareth Bale coûte 86,51€. L’attaquant madrilène, sous contrat avec adidas, reçoit 2,5 millions d’euros pour son rôle d’ambassadeur mais il devrait renégocier prochainement cette offre maintenant qu’il a signé à Madrid où sa visibilité est plus forte.

Rappelons que le Real Madrid est le club qui vend le plus de maillots chaque saison avec en moyenne, 1,4 millions de tuniques écoulées en boutiques.

A lire aussi : Bale un bon coup marketing pour le Real ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.