Real Madrid: 7M€ versés au PSG pour déloger Ancelotti

Posté le 24 septembre 2013 par

x0

Carlo Ancelotti - @Icon Sport

Carlo Ancelotti – @Icon Sport

Carlo Ancelotti n’est pas part sans avoir à verses une compensation. L’ex-coach du PSG avait annoncé, en fin de saison dernière, qu’il ne poursuivrait pas l’aventure en Ligue 1 même s’il était sous contrat. Quelques semaines plus tard, il s’engageait au Real Madrid, pour trois saisons, en succession du technicien portugais, José Mourinho.

Recruter Ancelotti au PSG n’a pas été gratuit

Sauf que de l’aveux même de Florentino Perez, cacique merengue, interrogé ce lundi sur la radio Cadena Ser en Espagne, le Real Madrid mais aussi Carlo Ancelotti ont payé une indemnité au PSG pour faciliter le changement de camp du coach transalpin. Le club « a payé sept millions d’euros (pour le faire passer du PSG au Real Madrid). Ancelotti a payé la moitié et nous l’autre. »

Le Real Madrid a payé la clause libératoire du coach italien

En clair, le Real Madrid a dû s’acquitter de l’intégralité du paiement de la clause libératoire de Carlo Ancelotti alors qu’il se murmurait pendant un temps, que le PSG accepterait de ne prendre que la moitié. Après de longues semaines de discussions entre l’annonce officielle du départ d’Ancelotti et son engagement au Real Madrid, le coach italien s’est finalement engagé chez les Merengue, le 25 juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.