Real Madrid : A quand une équipe féminine au club le plus titré d’Europe ?

Posté le 21 septembre 2015 par

x0

Dans le vestiaire de l'équipe d'Espagne féminine,  il n'y a aucune joueuse du Real Madrid/ Mais cela pourrait changer. - @DR

Dans le vestiaire de l’équipe d’Espagne féminine, il n’y a aucune joueuse du Real Madrid/ Mais cela pourrait changer. – @DR

C’est une anomalie, alors que le foot féminin gagne à en importance à chaque compétition internationale, que le Real Madrid, club le plus titré du Vieux Continent, ne possède pas sa propre section féminine.

Si seulement les autres grands clubs d’Espagne se désintéressaient de la discipline. Mais non, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, l’Athletic Bilbao, la Real Sociedad ou le FC Seville pour ne citer que ces clubs ont toutes une équipe en championnat élite.

Le FC Barcelone ou l’Atlético de Madrid ont la leur. Pourquoi pas le Real ?

A quand donc une équipe féminine au club aux dix Ligue des champions ? La question a justement été posée à Florentino Perez à l’assemblée des socios du Real Madrid, par un partenaire du club.

Comme d’ouvrir une section de foot en salle, Florentino Perez a dit y penser. En mai dernier, il se murmurait d’ailleurs que le Real allait absorber le Madrid CFF, le principal club féminin de la capitale. Mais rien n’a encore été officialisé.

Reste qu’il n’y a pas que dans l’entourage du club que l’on souhaite une équipe féminine. Interrogée au mois de janvier dernier par Marca, Patricia Mascaro, joueuse au Rayo Vallecano disait, elle comme d’autres joueuses, vouloir d’une équipe féminine au Real Madrid dans l’intérêt de son sport, compte tenu de la dimension internationale du club merengue. Alors, à quand ?

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.