Real Madrid: Ancelotti coach le mieux payé de la Liga 2014-2015. Palmarès

Posté le 19 novembre 2014 par

x1

Carlo Ancelotti reste le technicien le mieux payé de la Liga, en 2014-2015. - @DR

Carlo Ancelotti reste le technicien le mieux payé de la Liga, en 2014-2015. – @DR

Carlo Ancelotti reste l’entraîneur le mieux payé de la Liga en 2014-2015. C’est le Diario Gol en Espagne qui l’affirme dans son enquête visant à classifier les entraîneurs du championnat en fonction de leurs salaires. Le coach du Real Madrid, champion d’Europe pour sa première saison à la Maison Blanche reçoit un salaire de 8 millions d’euros par an, hors primes à la performance.

L’autre information de ce classement concerne David Moyes. Car contrairement aux affirmations du Sun outre-manche selon qui l’Ecossais allait recevoir un salaire – monstrueux pour les finances de la Real Sociedad – de 4,5 millions de livres soit près de 6 millions d’euros -, le Diario Gol comme le reste de la presse espagnole d’ailleurs avance plutôt le chiffre de 2 millions d’euros par saison.

Les entraîneurs les mieux payés de Liga : 4 (ex-aequo). Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) 2M€

Diego Simeone à l’Atletico Madrid et Luis Enrique au FC Barcelone sont donc mieux payés que lui. Le premier a augmenté d’un million d’euros son salaire après sa formidable saison dernière (vice-champion d’Europe et champion d’Espagne avec les Colchoneros) quant au second, il est mieux payé que son prédécesseur Gerardo Martino qui avait lui été choisi un peu dans l’urgence après qu’eut été révélée la maladie du regretté Tito Villanova. Le palmarès des entraîneurs de Liga les mieux payés en 2014-2015 est à découvrir en images dans la galerie ci-dessus.

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Ancelotti coach le mieux payé de la Liga 2014-2015. Palmarès »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.