Real Madrid, Atlético, Bayern et City : Qu’ont-ils déjà gagné en Ligue des champions ?

Posté le 21 avril 2016 par

x0

Le Real Madrid de James Rodriguez domine le classement des primes à la performance, en Ligue des champions 2016. - @Facebook

Le Real Madrid de James Rodriguez domine le classement des primes à la performance, en Ligue des champions 2016. – @Facebook

Comme nous l’avions fait plus localement avec le PSG, au lendemain de son élimination en quart de finale de la Ligue des champions 2016, Marca en Zona, en Espagne, a calculé les primes sportives déjà gagnées par les quatre demi-finalistes de la compétition.


C'est lui le joueur le plus rapide de l… par Sportune

Le Real Madrid est le club qui gagné le plus en primes sportives

Le Real Madrid, avec ses cinq victoires et un nul en phase de groupe a déjà gagné 38,5 millions d’euros de primes sportives versées par l’UEFA sachant qu’à ce total doivent encore s’additionner les revenus de la télé. Qui devraient peu ou prou doubler l’enveloppe.

Ligue des champions primes demi finalistes 2016

15M€ en plus pour le vainqueur de la Ligue des champions 2016

Suit ensuite le Bayern Munich avec 38 millions d’euros, Manchester City (37M€) et enfin l’Atlético Madrid avec 36,5 millions d’euros. Le finaliste de cette Ligue des champions 2016 ajoutera 10,5 millions d’euros de plus à sa cagnotte. Quant au lauréat, il recevra un bonus de 15 millions d’euros, en plus de qu’il a déjà gagné.

Pour aller plus loin

Les primes de la Ligue des champions 2015-2016

Comment différencier sa Lamborghini, quand tous les footballeurs ont la même ?


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.