Real Madrid: Benzema, Kaka, Cristiano Ronaldo et ces clauses qui calment le monde !

21 mai 2011 à 18:43 par admin

0

Karim Benzema au Real Madrid

A l’heure où les rumeurs de transfert concernant Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou Kaka font rage au Real Madrid, une petite piqure de rappel s’impose. Histoire de calmer les ardeurs même des plus riches, comme Manchester City (pour Benzema notamment), Manchester United (pour Ronaldo) ou le FC Chelsea (pour Kaka).

Les clause libératoires fixées par le Real pour ses joueurs sont tout bonnement inatteignables pour n’importe quel club au monde. Bien sûr, ces chiffres, que vous vous relayions en janvier dernier, ne signifient pas que La Maison blanche n’est pas susceptible de laisser filer ses stars pour moins cher. Il s’agit simplement du montant au-dessus lequel les Galactiques n’ont plus la possibilité de s’opposer au transfert.

Pour les transferts de Benzema, ou Kaka, le Real Madrid a toutes les cartes en main

Concernant Ronaldo, Kaka et Benzema, on peut donc dire que le président Florentino Perez aura toujours le dernier mot. En 2009, lors du recrutement de ses trois vedettes, le club avait fixé des clauses libératoires complètement loufoques à… 1 milliard d’euros. De quoi jeter un froid dans les transactions !

A lire: Les clauses libératoires des joueurs du Real Madrid
Les clauses libératoires des joueurs du FC Barcelone

A ne pas manquer: En ce moment sur Sportune, faites le plein de cadeaux (un Ipad 2, une raquette, des maillots de Nadal et Federer…). C’est rapide et gratuit !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑