Real Madrid: Bernabeu veut devenir un temple pour les geeks…

Posté le 30 novembre 2012 par

x0

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Pourquoi ne vont-on jamais un joueur du Real Madrid avec un Iphone ? Peut-être bien parce que les Merengue sont sponsorisés par… Samusung. La société coréenne a prolongé, ce vendredi, d’une saison (pour 2012-2013) son partenariat avec le club madrilène lors d’une cérémonie réunissant Emilio Butragueno, le directeur des relations institutionnelles du club et Celectino Garcia, l’un des vice-présidents de la société coréenne. Une collaboration qui a un objectif: faire du Santiago Bernabeu le stade technologiquement le plus avancée au monde.

Le stade Bernabeu du Real Madrid veut être à la pointe de la technologie

« Le stade Bernabeu sera l’enceinte technologiquement la plus avancée au monde », a assuré Emilio Butragueno. Une sorte de temple du geek pour assister aux matches de Cristiano Ronaldo et compagnie… L’objectif est que le match de football ne soit pas qu’un spectacle footballistique pour les spectateurs, mais également une expérience technologique. Il s’agit d’une « étape » dans la recherche de l’excellence du Real Madrid, dixit Butragueno. Concrètement, Samsung fournit notamment au Real les écrans géants du stade Bernabeu.

A Bernabeu, le spectateur est censé devenir acteur…

A part cela, difficile d’en savoir plus sur les actions qui seront mises en place. Butragueno assure simplement que Bernabeu offrira « des expériences uniques et innovantes, en transformant le spectateur en acteur… » Rappelons que La connexion Wifi dans l’enceinte est, elle, assurée par l’entreprise américaine Cisco, via un dispositif spécial pour permettre une connexion optimale à Internet dans les stades, que nous vous avions déjà présenté. De quoi se connecter à Internet et commenter les matches sur Twitter et Facebook sans problème, même quand on est au stade.

Découvrez par ici les 5 stades les plus insolites du monde…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.