Real Madrid: Cristiano Ronaldo à l’Euro 2012, un enjeux économique !

Posté le 14 octobre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid - @Iconsport

Grâce au Real Madrid, la popularité de Cristiano Ronaldo va aussi s'accroître en Chine @Icon Sport

Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, participera-t-il à l’Euro 2012 cet été ? La question reste en suspens, alors que son équipe nationale, le Portugal, jouera ces prochaines semaines (11 et 15 novembre) une double confrontation de barrage qui s’annonce compliquée contre la Bosnie. A première vue, on pourrait penser que l’élimination des Lusitaniens pour la compétition pourrait arranger les Galactiques. Ces derniers pourraient en effet disposer la saison prochaine d’un CR7 reposé qui aura bénéficié de deux mois de récupération pour bien préparer la reprise. Sauf que le trésorier des Merengue risque, lui, de faire franchement la tête, si le beau Cristiano n’était pas du voyage en Ukraine et en Pologne.

Le Real Madrid récupèrent 50% des contrats pub signés par Cristiano Ronaldo

La participation du joueur le plus populaire du monde a évidemment un impact sur son image et les contrats publicitaires qui en découlent. Ces derniers sont aujourd’hui directement liés aux finances du Real Madrid. Ce vendredi, le journal As précise en effet que 50% des contrats pub négociés par la star reviennent au Real. Quand on sait que sur l’exercice 2010-2011, Cristiano Ronaldo a généré pour lui seul 14 millions d’euros de revenus sponsoring, cela signifie que Madrid a empoché autant de son côté. Plutôt intéressant !

L’absence de Cristiano Ronaldo à l’Euro 2012 peut-elle handicaper le Real Madrid ?

Les revenus sur une année liés à la seule image de Cristiano Ronaldo sont quasiment l’équivalent du budget annuel d’un club français comme le FC Nantes ! Oui, vraiment, on comprend mieux dans ces conditions pourquoi Jose Mourinho, l’entraîneur madrilène, ait indiqué qu’il allait ménager CR7 en prévision de ces barrages décisif. Il y a deux ans, le Real avait empêché Ronaldo de disputer les matches de barrages du Portugal pour le Mondial 2010 (contre la Bosnie encore une fois, d’ailleurs). Peut-être que depuis, le staff technique a reçu un coup de fil du service financier madrilène…

Découvrir les footballeurs les mieux payés au monde 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.