Real Madrid: Cristiano Ronaldo and co comparés à des… hyènes !

Posté le 9 février 2013 par

x0

Cristiano Ronaldo - @Icon Sport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Un reportage à l’humour un peu douteux comparant les joueurs du Real Madrid à des… hyènes a rendu furieux La Maison Blanche, ces derniers jours. Il s’agit en fait d’un montage, réalisé par un média catalan. On peut y apprécier (ou pas) des séquences de Clasico, FC Barcelone – Real Madrid, dans lesquelles les joueurs madrilènes commettent de grossières fautes, notamment sur Lionel Messi. Les images sont doublées avec le fond sonore d’un reportage animalier sur des… hyènes.

Des séquences de FC Barcelone – Real Madrid doublés d’un reportage animalier…

La chaîne en question est la télévision catalane TV3. Plusieurs médias ont assuré que le Real Madrid avait décidé de poursuivre cette chaîne régionale devant la justice pour « reportage injurieux » estimant que ce reportage portait atteinte à l’honneur et à l’image du club. Aucun communiqué officiel n’a, néanmoins, été publié. Et ce samedi, on apprend que TV3 s’excuse pour ce gag douteux que Luka Modric, le joueur du Real, qualifiait d’inacceptable en conférence de presse.

TV3 s’est excusé…

« Je n’ai pas de mots pour qualifier cette vidéo, a lâché le joueur. J’ai joué en Angleterre et en Croatie, et je n’ai jamais vu quelque chose de la sorte. C’est inacceptable. Ce document ne fait pas honneur au journalisme. » Xavi Valls, le présentateur de l’émission, a visiblement entendu les nombreuses critiques madrilènes et a admis officiellement: « Nous avons eu tort ». De quoi, encore une fois, donner du grain à moudre aux pro-barça et aux pro-madrilènes avant le prochain Clasico prévu le 3 mars prochain…

Le reportage polémique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.