Real Madrid: Di Maria veut doubler son salaire, sinon…

Posté le 10 janvier 2012 par

x0

Angel Di maria, joueur du Real Madrid - @Iconsport

Angel Di Maria - @Iconsport

Le milieu de terrain argentin du Real Madrid, Angel Di Maria, fait partie des joueurs incontournables des Galactiques depuis le début de la saison. Distillant autant de passes décisives qu’il n’a disputé de rencontres en Liga depuis le début de la saison, le Merengue dispose d’atouts de poids à faire valoir dans la renégociation de son contrat avec le Real, qui risque bien de se précipiter ces prochaines semaines. Car selon le quotidien sportif Marca, Madrid aurait reçu une offre de 42 millions d’euros pour le transfert du joueur, en provenance de Premier League (pas de nom de club, mais on soupçonne fortement le FC Chelsea…). Une somme conséquente, supérieure au prix d’achat du joueur arrivé dans la bande à Cristiano Ronaldo contre 33 millions d’euros en 2010. De quoi mettre la pression sur les dirigeant galactique, même si le contrat du joueur s’étend tout de même jusqu’au 30 juin 2016.

Angel Di Maria au Real Madrid, c’est 2M€ net de salaire par an

Actuellement, Angel Di Maria reçoit un salaire de 2 millions d’euros net annuel au Real Madrid. Si la somme peut paraître conséquente dans n’importe quelle entreprise du monde, elle est sans commune mesure avec celles que pratique le Real pour ses stars. Di Maria est presque 3 fois moins bien payé que Karim Benzema, par exemple et ses émoluments sont 4 fois inférieurs à ceux d’un Cristiano Ronaldo. Bref, le joueur est loin ne serait-ce que du Top 10 des salaires du club et espère voir la situation changer rapidement.

Angel Di Maria veut le salaire de Higuain au Real Madrid

A 23 ans, il espère donc être aligné sur la rémunération actuelle de son cher compatriote Gonzalo Higuain. Un effort conséquent pour le Real Madrid, qui devrait tout simplement doubler le salaire de son poulain pour espérer combler ses exigences. Si on parle en salaire net toujours, Higuain est actuellement payé 4 millions d’euros par an. Un effort de 2 millions d’euros (net) par an, voilà donc ce qu’exige Angel Di Maria à sa direction. Et si le club de Florentino Perez ne souhaite pas aligner le chèque, il y a toujours la possibilité de le revendre avec une intéressante plus-value. Visiblement, des clubs anglais seraient preneurs…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.