FC Barcelone et Real Madrid refusent la Supercoupe en Chine !

Posté le 18 juin 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

CR7 et LM10 | @IconSport

La nouvelle a provoqué une énorme surprise en Espagne. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont refusé de disputer la Supercoupe d’Espagne en Chine comme l’informe Marca ce lundi. Pour rappel, la Fédération espagnole de Football (RFEF) avait acté la délocalisation de cinq des sept prochaines finales à Pékin pour 30M€ (40M€ selon AS, plus de détails à lire ici) à partir de 2013. Le refus des deux géants d’Espagne est aussi étonnant que compréhensible. Analyse.

Real Madrid et FC Barcelone sont d’accord pour une fois…

Etonnant pourquoi? En premier lieu, un Real Madrid – FC Barcelone provoque déjà un énorme engouement au niveau mondial, on ne peut qu’imaginer les retombées économiques de cette rencontre si elle s’était disputée en Chine. En second lieu, les deux entités ibériques ont toujours appuyé les arrangements d’horaires de matches de Liga, afin de s’assurer une meilleure visibilité en Asie. Jouer le dimanche à midi par exemple… Toutefois, il semble que cette fois-ci les acteurs du clasico aient privilégié l’aspect sportif plutôt qu’économique.

Real Madrid et FC Barcelone pensent à leurs supporters espagnols !

En effet, selon diverses sources de la RFEF relayées par Marca, le long voyage jusqu’en Chine et le préjudice causé aux supporters madrilènes et barcelonais d’Espagne sont les raisons de leur refus. C’est la RFEF qui organise la Supercoupe d’Espagne, mais lorsque les deux colosses du pays mettent leur veto, la Fédération n’a d’autre choix que d’être d’accord – surtout que l’affiche de cette finale se veut assez souvent une opposition entre le Real et le Barça.

Que ces deux monstres du football aient mis en avant l’aspect sportif est à saluer. Pour l’instant, néanmoins, une rupture de l’accord signé entre la RFEF et l’entreprise Vansen International Sport n’a pas été évoquée.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.