Real Madrid, FC Barcelone… 10 clubs les plus suivis sur les réseaux

Posté le 6 avril 2013 par

x4

Le FC Barcelone, champion des réseaux sociaux

La réputation et la notoriété sur le web : voilà des critères qui justifient aujourd’hui très largement, la popularité d’un club auprès des supporters. Une preuve étant, par exemple, qu’en France, le PSG a dépassé l’OM sur le réseau social Facebook, signe que Paris monte en puissance. Mais à l’internationale, les Franciliens sont encore loin de tenir la comparaison avec les mastodontes que sont le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester Unitedpour les trois clubs de foot qui concentrent le plus de fans sur les réseaux.

FC Barcelone, Real Madrid et Manchester United comme clubs les plus populaires sur le web

Quand on dit réseaux, il faut ici comprendre Facebook et Twitter puisque ce sont les deux plus fréquentés au monde. Au classement des plus populaires se hissent donc, le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United dans cet ordre précis. En sachant que United, fait étrange, n’a qu’une existence limitée et récente sur Twitter et ne compte « que » 145.000 followers quand ses rivaux espagnols en ont plus de 15 millions pour le Barça (sur l’ensemble de ses comptes déclinés en plusieurs langues) et 7 millions pour le Real Madrid.

Pas de PSG ni d’OM dans le top 10

A noter également que nos clubs tricolores ont encore un peu de retard sur la concurrence étrangère bien que les efforts soient nourris par le PSG mais aussi par l’OM pour tenir la cadence. La surprise vient plutôt des clubs turcs qui jouissent d’une énorme côte de popularité pour le Galatasaray et le Fenerbahce. Le top 10 des clubs de foot les plus suivis au monde sur les réseaux sociaux au mois d’avril 2013 est à découvrir en page suivante.

Top 10 des clubs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Club Followers Twitter Fans Facebook
1. FC Barcelone 15.420.854 41.420.655
2. Real Madrid 7.225.463 37.022.935
3. Manchester United 145.224 32.505.938

Découvrez le top 10 complet et détaillé des clubs de foot les plus suivis sur les réseaux sociaux en page 2

Pages: 1 2Suivant

4 réflexions au sujet de « Real Madrid, FC Barcelone… 10 clubs les plus suivis sur les réseaux »

  1. Ben

    Je suis pas certain que Man Utd ait un compte twitter, sur le site officiel il est proposé de suivre le club sur facebook mais pas sur twitter, de plus 145 000 ça paraît peu pour un club de cette envergure.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.