Real Madrid – FC Barcelone: Le hacker de la Super Coupe 2012…

Posté le 30 août 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi | @IconSport

Ce mercredi soir, la planète football avait les yeux rivés sur le clásico retour de Super Coupe d’Espagne. Pendant la rencontre Real Madrid – FC Barcelone, que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont brillament remporté (2-1), les comptes Twitter de nombreux joueurs ont été hackés – notamment ceux de nombreux joueurs barcelonais. Mais ce n’est pas tout, d’autres footballeurs professionnels ont subi l’attaque, Sergio Agüero de Manchester City ou Wayne Rooney de Manchester United. Récit…

Real Madrid – FC Barcelone: Piratage en masse sur Twitter pendant le match

Côté Barcelone, Dani Alves, Javier Mascherano, Jonathan Dos Santos et Sergi Roberto sont les « twittos » concernés. En y apposant les hashtags « #Desmadrowsky2012 » et « #ReyPadorowsky », le hacker s’est mis à raconter toutes sortes de choses à travers les comptes des joueurs. Par exemple, en s’appropriant celui de Sergio Agüero, il écrit : « Je vais aller jouer à Madrid pour prendre un bain avec Cristiano ». Tous les tweets hackés ont bien sûr été supprimés du réseau de micro-blogging. A noter que l’attaque est l’une des plus puissantes subies par Twitter ces derniers temps.

Agüero,… s’indignent devant le hacker

Traduction: Quelqu’un a hacké mon compte Twitter et celui d’autres joueurs, et il n’a écrit que des conneries. C’est ennuyeux que cela arrive, mais c’est arrivé.

Les victimes ont immédiatement réagi sur leur compte Twitter à l’image de l’attaquant de Manchester City (ci-dessus). Ce qui interpelle, c’est qu’il existe un Twitter du nom de @Padorowsky2012, dont l’un des tweets est le suivant : « Je suis le #ReyPadorowsky réincarné, j’espère que vous aimerez mon #Desmadrowsky2012 »… Le hacker semble tout trouvé, et certaines sources relayées par Sport.es indiquent qu’il serait mexicain et aurait déjà piraté l’identité de nombreux journalistes.

Bref, l’affaire a fait grand bruit sur Twitter puisque les hashtags utilisés ont rapidement figuré dans les tendances mondiales du réseau, pendant toute la soirée de la Super Coupe 2012

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.