Real Madrid-FC Barcelone: Un Clasico à 300M de téléspectateurs

Posté le 8 décembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Un des matchs les plus attendus de l’année se nomme Real Madrid-FC Barcelone. Ce troisième Clasico de la saison (après les deux rencontres de Supercoupe d’Espagne) ne sera pas, selon sport.es, le match le plus diffusé au monde. Le quotidien espagnol annonce ce jeudi que la rencontre pourrait être regardée par plus de 300 millions de personnes…Soit 200 millions de moins que les matchs de Manchester United contre City et Liverpool. Mais, pour quelle raison la Liga est-elle moins suivie que la Premier League anglaise? Les trois meilleurs joueurs de la planète football vont pourtant s’affronter ce samedi 10 décembre à 22h…

Real Madrid – FC Barcelone : Pas à l’heure asiatique

… Le problème se trouve justement dans l’horaire de diffusion de ce match. Le Clasico a beau être retransmis au Brésil, en Grèce en Croatie, en Suède, en France, en Italie… Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront absents de la scène médiatique asiatique vu qu’au moment du coup d’envoi, il sera 5h du matin en Chine. À la grande différence des matchs au sommet de Premier League qui se jouent à 13h ou 14h heure locale… Soit entre 20h et 21h au pays du soleil levant. Mais, les supporters espagnols vont sans doute pouvoir se consoler puisque la rencontre du samedi 10 décembre risque de devenir le Clasico le plus regardé de toute l’histoire…Un moindre mal pour les deux équipes qui survolent le football mondial en ce moment.

L’Europe en guest star du Clasico!

L’Europe quant à elle, peut alors s’estimer une nouvelle fois privilégiée car elle va assister à l’un des plus grands matchs de l’année. Depuis que José Mourinho est à la tête du Real Madrid, les Clasico sont devenus électriques. L’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le club de Florentino Perez est aussi l’occasion de voir s’affronter sur le même terrain les deux meilleurs joueurs des 5 dernières années… Du coup c’est l’Espagne toute entière qui va s’arrêter de respirer pendant toute une journée. Les programmes TV au sujet de cette rencontre vont commencer dès 9h le matin soit plus de 13h de direct…Pour un match on l’espère à couper le souffle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.