Real Madrid – FC Barcelone: Voici le trophée qu’ils convoitent

Posté le 22 août 2012 par

x8

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Les deux bonhommes sont attendus | @IconSport

Cette année, comme souvent, le duel pour la Super Coupe d’Espagne opposera le Real Madrid au FC Barcelone. Un premier clásico qui annoncera déjà la couleur en Péninsule, où les deux colosses s’approprieront une nouvelle fois la scène nationale, et pourquoi pas continentale. Ce premier trophée possible pour merengue et blaugrana se jouera en deux rencontres, un aller au Camp Nou (jeudi 23 août, 22h) et le retour à Santiago Bernabéu (mercredi 29 août, 22h). Le Barça bénéficiera d’ailleurs de l’avantage historique, c’est le club qui a remporté le plus de fois cette coupe (10). De plus, son meilleur buteur n’est autre qu’un certain… Lionel Messi (8 buts). Voici quelques éléments autour de ce choc. Focus.

Real Madrid – FC Barcelone: le vainqueur conserve la Coupe

Dans sa version actuelle, la Super Coupe d’Espagne existe depuis la saison 1982/1983. Depuis, tous ses vainqueurs conservent le trophée en lui-même – chaque année en effet, une nouvelle coupe est forgée pour l’occasion. Contrairement  à la Liga et à la Ligue des champions d’ailleurs, qu’il faut respectivement remporter trois et cinq fois pour pouvoir exposer le graal dans la salle des trophées du gagnant.  Aux couleurs du Real et de Barcelone, la Coupe est du plus bel effet.

La présentation du trophée, en vidéo

Santiago Bernabéu – Camp Nou: le prix des billets est abordable

Real Madrid – FC Barcelone, ce choc en Super Coupe n’a pas la même saveur qu’une rencontre en Liga ou en C1, ce qui se reflète sur le prix des billets. En effet, pour la manche aller dans le stade du FC Barcelone, selon le site officiel du club, les tickets oscillent entre 59 et 179 euros. Pour le match retour à Bernabéu, même s’il sera plus décisif, les prix sont du même acabit – de 40 à 145 euros le billet. Par ailleurs, le prix d’un billet VIP au Camp Nou peut grimper jusqu’à 800 euros pièce contre 525 euros à Bernabéu.

Ecrit par @Marcelo6Martins

8 réflexions au sujet de « Real Madrid – FC Barcelone: Voici le trophée qu’ils convoitent »

  1. Pascal Kahusi Koko

    Depuis 2000 ans le barça est le meilleur club du monde suite à ses quatre ligue des champions en 2006,2009,2011 et 2015. le real madrid est plus titrés du monde mais le barça est le meilleur du moment et il continu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.