Real Madrid – Transfert: Fernandes, un tarif galactique…

Posté le 17 décembre 2011 par

x0

Mario Fernandes

Le Real Madrid penche à gauche cette saison… Ce n’est pas étonnant vu la différence de niveau qui existe entre les latéraux gauches Marcelo et Coentrao par rapport aux défenseurs droits Arbeloa et Lassana Diarra. Du coup, selon le site internet AS.com, José Mourinho aurait décidé lors du prochain marche des transferts hivernal de recruter un titulaire en puissance à ce poste. Ce samedi, il est notamment question du latéral brésilien du Gremio Portoalegre âgé de 21ans : Mario Fernandes.

Le président du Gremio veut 19 millions d’euros pour Mario Fernandes, trop cher pour le Real Madrid ?

Le joueur, sous contrat avec le club brésilien jusqu’en 2014, a été recruté au São Caetano en Mars 2009 contre environ 400 000 euros. Mais, ses performances actuelles et sa première convocation avec la Seleçao au mois d’octobre pour affronter l’Argentine (il n’est pas entré en jeu), a fait augmenter la valeur du joueur. Le président du Gremio, Pablo Pelaipe, a d’ailleurs déclaré que Mario Fernandes pouvait quitter le club… mais, contre la somme de 19 millions d’euros ! Soit exactement le prix auquel le Real Madrid a acheté Lassana Diarra à Portsmouth en décembre 2008 ! Une valeur importante pour un joueur non confirmé au niveau européen.

Le Real Madrid a fait une première offre insuffisante

La raison d’une telle somme est également la concurrence et les nombreux clubs qui suivent actuellement Mario Fernandes. On parle notamment de la Juventus de Turin mais aussi du CSKA Moscou. Pablo Pelaipe a annoncé à ce sujet avoir « reçu une offre du Real Madrid et une autre du CSKA Moscou. Mais pour le moment nous ne sommes pas d’accord sur la somme proposée »… Le dirigeant du Gremio semble être dure en affaire. Mais, les négociations ne font que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.