Real Madrid reste le club de sport le plus cher au monde

Posté le 18 juillet 2014 par

x0

Comme en 2013, le Real Madrid de Gareth Bale est, selon sport, la franchise de sport la plus chère au monde - @Facebook

Comme en 2013, le Real Madrid de Gareth Bale est, selon sport, la franchise de sport la plus chère au monde – @Facebook

Comme en 2013, Forbes a placé le Real Madrid comme la franchise de sport la plus chère du monde en 2014. Le magazine économique américain estime la valeur financière du club madrilène à 3,44 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) ; une centaine de millions de plus environ que la saison dernière.

Le Real Madrid est la franchise de sport la plus chère en 2014

Demi-finaliste des quatre dernières éditions de la Ligue des champions, le Real Madrid a fini par décrocher la dixième C1 de son histoire à l’issue de la saison 2013-2014. Grâce à cela, le club de Florentino Perez a reçu plus de 55 millions d’euros en primes et droits TV. Le Real abrite aussi des stars internationales que sont principalement Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Enfin, il est aussi le club de football qui génère le plus de revenus au monde, le premier à avoir dépassé les 500 millions de revenus sur une saison.

Quatre clubs de football dans le top 10

Les 10 franchises de sport les plus chères en 2014 : 10. New York Giants 1,1 milliard d'euros


Pour toutes ces raisons donc le Real Madrid est le plus cher selon Forbes. Mais de 200 millions d’euros de plus « seulement » que le meilleur ennemi madrilène : le FC Barcelone. Le club blaugrana se classe en effet en deuxième position juste devant Manchester United, tandis que le quatrième club de foot présent dans ce Top 10 est septième. Les autres sont des franchises de baseball ou de football américain. Découvrez le Top 10 en intégralité dans la galerie d’images ci-dessus…

Les 10 footballeurs les plus influents auprès des femmes : 1. David Beckham (82.84)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.