Real Madrid: Higuain fait profil bas côté salaire ?

Posté le 18 août 2012 par

x0

Higuain, reste. Tu joueras plus et tu gagneras plus -- @Icon Sport

Qu’il est loin le temps où Gonzalo Higuain fêtait le titre de champion d’Espagne du Real Madrid en portant un maillot dédicacé de ses coéquipiers laissant (fortement) penser à un départ de la Maison Blanche. Qu’il est loin aussi le temps des rumeurs selon lesquels l’Argentin ne serait pas content de son salaire en Espagne. Aujourd’hui, Gonzalo Higuain est sur le point de signer une prolongation de contrat avec les Merengue. La piste PSG (assortie d’une intéressante rémunération) est terminée. Et Higuain devrait se contenter… des mêmes émoluments qu’auparavant.

Pour prolonger au Real Madrid, Higuain accepterait de garder le même salaire

Le buteur doit prochainement signer une prolongation avec les Merengue jusqu’en 2016 (contre juin 2013 aujourd’hui), selon la presse espagnole. Pour cela, il accepterait donc la même rémunération qu’auparavant, c’est à dire 4,5M€ net annuel. Fini donc, là encore, les velléités d’alignement sur le salaire de Karim Benzema, soit environ 6M€ net annuel.

77% de l’effectif du Real Madrid est sous contrat pour encore au moins 3 ans

Gonzalo Higuain sera la 4e prolongation validée par le Real Madrid cet été après celles d’Arbeloa, Albiol et Di Maria. Le Real, un club qui semble vraiment tenir à assurer des contrats longue durée à ses joueurs (et même à son entraîneur, José Mourinho). Marca note d’ailleurs que 77% de l’effectif des Merengue dispose de contrats signés pour au moins encore 3 saisons. Reste encore à éclaircir l’avenir, notamment, de Granero (2013), Xabi Alonso (2014) et d’un certain… Cristiano Ronaldo (2015).

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.