Real Madrid: La vie de sultan à Istanbul

Posté le 8 avril 2013 par

x0

Le Palais Ciragan où loge le Real Madrid

Le Real Madrid est à Istanbul car il doit jouer, demain mardi, le quart de finale retour de la Ligue des champions face à l’équipe locale du Galatasaray (3-0 pour les Merengue à l’aller). A cette occasion, il est prévu pour les joueurs de José Mourinho qu’ils séjournent au Palais Ciragan, l’un des palaces les plus majestueux de la planète construit, de 1863 à 1867, par le Sultan Abdulaziz.

Le Real Madrid en mode sultan à Istanbul

Partiellement détruit dans un incendie au début du XXe siècle, la Palais Ciragan n’abrite plus aucun monarque depuis plus d’un siècle et il a même été transformé en complexe hôtelier, depuis qu’en 1991, il a été racheté par le groupe hôtelier de luxe, Kempinski. C’est là donc que selon le quotidien sportif espagnol Marca, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et leurs partenaires du Real Madrid vont séjourner le temps de leur déplacement en Turquie.

Des chambres à plus de 600 euros la nuit pour Cristiano Ronaldo et co, avant d’affronter Galatasaray

Le journal madrilène précise néanmoins que la nuit n’est franchement pas donnée pour investir les lieux. Il faut en effet compter 600 euros pour les chambres les plus abordables et jusqu’à 30.000 euros (!) pour passer une nuit de pacha dans la suite du Sultan. Des chiffres astronomiques qui rappellent la facture laissées récemment par l’équipe nationale espagnole, lorsqu’elle est venue jouer en France et qui ne semblent choquer personne, chez nos voisins ibères, en dépit de la crise qui frappe le pays avec un taux de chômage record, à 27%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.