Real Madrid: Le maillot dragon serait-il un plagiat ?

Posté le 31 août 2014 par

x0

Les maillots du Racing Club en 2012-2013 ressemblent étrangement au third du Real Madrid cette saison.

Les maillots du Racing Club en 2012-2013 ressemblent étrangement au third du Real Madrid cette saison.

Déjà très critiqué sur les réseaux sociaux, le maillot third du Real Madrid pourrait souffrir d’une nouvelle polémique bien plus embarrassante pour l’équipementier adidas. En Espagne, le site Marketing Deportivo a en effet relevé de troublantes ressemblances entre la tenue produite par le designer Yohji Yamamoto à l’attention du club madrilène et le maillot « third » réalisé à destination du Racing Club en Argentine, au cours de l’exercice 2012-2013.

Souhaitant doublement marquer le coup pour les 110 ans de la création du club et les 100 ans de son premier titre, l’équipementier Olympikus avait fait fabriquer cette tenue un peu spéciale avec un dragon floqué sur le côté et remontant le long de la poitrine. Bref, quelque chose d’assez semblable à la version dédiée au Real Madrid.

Il n'y a quand même pas grande différence entre le maillot porté par Roberto Saja et celui des Madrilène en Ligue des champions.

Il n’y a quand même pas grande différence entre le maillot porté par Sebastian Saja et celui des Madrilène en Ligue des champions.

Particulièrement le maillot noir qui fut régulièrement porté par le gardien du Racing Club, Sebastian Saja aussi connu sous le surnom du Chino (le Chinois). Un an plus tard, à l’aube de la saison 2013-2014, le Racing a changé d’équipementier passant d’Olympikus à Topper. Mais le dragon est resté sur les épaules du gardien du club. Dans un design cette fois différent mais il n’a pas échappé aux fans de l’Argentin qu’adidas s’en est inspiré pour la tenue du Real. Et peut-être même un peu plus. Regardez, comparez et jugez-en par vous même…

En images le maillot third du Real Madrid pour la saison 2014-2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.