Real Madrid: Le nouveau Bernabéu se heurte aux écolos

18 janvier 2012 à 11:36 par admin

0
Le projet du futur Santiago Bernabeu

Le projet du futur Santiago Bernabeu

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a fait le souhait au mois de septembre dernier de faire du stade Santiago Bernabéu une des plus belles et plus modernes enceintes au monde. En plus d’une technologie accrue, un nouveau plan de réaménagement avait été accepté en novembre 2011. Problème : Le site internet espagnol, Sport.es, nous révèle que le projet du nouveau stade madrilène se heurte aux revendications écologistes.

« Le Real Madrid va remplir les rues avec un immeuble privé »

C’est l’association « Ecologistes en action » qui a récemment fait savoir son mécontentement. Selon eux, il existe de nombreuses « irrégularités » dans le projet de construction d’un centre de loisirs de 12 250m2 sur le Paseo de la Castellana, l’une des plus grandes et célèbres artères de Madrid qui totalise notamment dix voies de circulation routière. Alors que Florentino Perez est en ce moment même en pleine négociation avec la Mairie de Madrid, la porte-parole écologiste, Maria De Los Angeles Nietoles a déclaré : «Le Real Madrid va remplir les rues avec un immeuble privé.» Mise à part cette construction inopinée, les « Ecologistes en action » prônent d’autres revendications.

Les « Ecologistes en action » veulent plus de garantis sur le projet du nouveau stade du Real Madrid

La colère de l’association vient surtout du fait que les écologistes n’ont jamais reçu le document contenant l’accord signé entre la Ville et le Real Madrid en juillet l’année dernière. À la base du projet, l’expansion du stade devait entrainer le transfert des zones vertes dans une zone constructible et adéquate. L’association « Ecologistes en action »  apprend aujourd’hui que les espaces verts vont en fait être déplacés vers Carabanchel (un des quartiers historiques et populaires de la ville de Madrid qui se trouve à 15 minutes du centre)  sans connaître le réel bénéfice de l’opération. Les débats risquent donc d’être musclés entre les différents partis durant les prochains jours. Dans ces conditions, Florentino Perez n’a plus qu’à demander conseils à Jean Michel Aulas, qui, lui aussi s’est heurté pendant de long mois aux écologistes, avant de commencer la construction d’OL Land.

A lire aussi : Bernabéu, bientôt stade le plus geek du monde

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑