Real Madrid – Les 10 pires transferts de l’histoire du club merengue

Posté le 9 octobre 2016 par

x0

Jonathan Woodgate a vécu deux premières saisons d'enfer au Real Madrid, au début des années 2000.

Jonathan Woodgate a vécu deux premières saisons d’enfer au Real Madrid, au début des années 2000.

L’histoire se souvient plus des vainqueurs, de ceux qui se sont imposés, en supportant le poids énorme de la pression ; Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo symbolisant surement deux des meilleures recrues de l’histoire du Real Madrid. Sauf qu’à la grande loterie du marché des transferts, les clubs ne gagnent pas toujours. Les Merengue les premiers.


La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune

Kaka, l’exemple du Galactique qui n’a pas totalement réussi au Real Madrid

Ricardo Kaka, pour un des Galactiques souhaités par Florentino Perez est l’exemple d’un échec sportif, au regard de l’indemnité monstrueuse en 2009 (65 millions d’euros), payée au Milan AC. Le Brésilien est le plus récent de cette liste qui compte plus anciennement, l’attaquant français Nicolas Anelka en très bonne place. A la différence de Kaka, à l’attitude irréprochable de bout en bout, même (et surtout) sous le feu des critiques, Anelka a marqué son passage de son caractère ce qui lui a d’ailleurs nuit clairement, dans la suite de sa carrière.

Nicolas Anelka, un transfert flop à Madrid. Mais toujours moins que Woodgate…

L’enfant gâté du foot français n’est pourtant pas ce que le Real a fait de pire, en terme de recrutement. Vous vous souvenez du défenseur anglais Jonathan Woodgate ? Encore un autre joueur doué qui s’est égaré en chemin, dans son comportement ou son hygiène de vie. Il est resté trois ans au Real Madrid, mais à peine une saison complète au cumul du temps passé sur le terrain. Son histoire singulière est l’illustration même de l’expérience qui tourne mal. Elle est à découvrir, comme le reste des 10 pires transferts du Real Madrid, en pages suivantes de notre dossier.

Les 10 pires transferts de l’histoire du Real Madrid sont en pages suivantes du dossier

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.