Real Madrid: Les Merengue annoncent des revenus records

Posté le 6 septembre 2013 par

x0

Le Real Madrid de Florentino Perez @IconSport

Florentino Pérez, président du Real Madrid | @IconSport

Un revenu de 520,7 millions d’euros. Dans l’histoire du football c’était du jamais vu avant que le Real Madrid ne l’annonce très officiellement sur son site web, ce jeudi, assurant, par la même occasion, avoir dégagé un bénéfice de 36,9 millions d’euros au terme de l’exercice 2012-2013. La saison dernière, déjà la Maison Blanche avait battu un record de revenus à 517 millions d’euros et un bénéfice net de 32,4 millions d’euros.

Le Real Madrid dépasse encore les 500 millions d’euros de revenus

Cette année, il fait encore mieux, « un chiffre jamais atteint par aucune entité sportive au monde » se permet même de préciser le club merengue. Grâce à cela, le club a réduit sa dette de 27,4% à 90,6 millions d’euros. Avec l’arrivée de Gareth Bale censé dopé plus encore le merchandising et l’engouement autour du club madrilène, le Real Madrid peut espérer, à la fin de la saison 2013-2014, des revenus une fois encore supérieurs aux 500 millions d’euros.

Mieux que tout autre club au monde, même le FC Barcelone

Il est le seul club au monde à y être parvenu. A titre de comparaison, même si les chiffres de la saison 2012-2013 n’ont pas encore été communiqués par le club catalan, le FC Barcelone avait annoncé un revenu de 470 millions d’euros et un bénéfice net de 35,9 millions d’euros.

A lire aussi : Les 10 transferts les plus chers de l’histoire du Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.