Real Madrid: Les supporters se révoltent contre le prix des places…

Posté le 3 janvier 2013 par

x0

Le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid va faire peau neuve – @Icon Sport

Les supporters du Real Madrid sont furieux et le font savoir. Les places pour assister aux matches de leur équipe favorite deviennent trop chères. Dernière preuve en est avec l’annonce des tarifs pour le 8e de finale de Ligue des Champions Real Madrid – Manchester United, dont nous relayions les prix très élevés voilà quelques jours.

Sur Twitter, la colère monte contre le prix des places du Real Madrid

Les fans ont donc exprimé leur mécontentement face à cette billetterie devenue inabordable pour eux. As relaie ce jeudi une campagne Twitter lancée sous le hashtag #BernabéuPreciosPopularesYa. Mercredi, celle-ci apparaissait carrément dans les sujets tendances du réseau en Espagne. L’initiative a été lancée par le blog @LuchaCastaHonor, puis a été relayée par les plus grands médias espagnols. Elle a visiblement eu son petit effet.

Au Real Madrid, les affluences baissent…

Reste à savoir, maintenant, si ce genre de protestation web 2.0 incitera les dirigeants à changer leur politique de billetterie. Voilà qui semble loin d’être évident. Peut-être seront-ils plus sensibles à la baisse d’affluence constatée à Bernabeu. Cette saison, on compte pour l’instant, en moyenne, près de 3500 supporters de moins dans l’enceinte pour chaque match de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers, qu’en 2011-2012…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.