Real Madrid – Man Utd, meilleurs vendeurs de maillots au monde !

Posté le 8 octobre 2012 par

x0

Le Real Madrid et Manchester United sont les deux clubs de football qui vendent le plus de maillot dans le monde selon une étude de PR-marketing révélée par le site anglais sportingintelligence.com.

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Sportingintelligence publie, ce lundi, une étude sur les clubs de football qui ont vendu le plus de maillots durant les 5 dernières années. Le Real Madrid et Manchester United apparaissent ainsi en tête de la hiérarchie, juste devant le FC Barcelone. Une révélation plutôt étonnante alors que les médias ont l’habitude de citer le  Barça de Lionel Messi comme le club le plus populaire de la planète et dominateur en terme de vente de maillots.

Le Real Madrid, Manchester United et le FC Barcelone, les 3 clubs millionnaires dans les ventes de maillot

Selon Sportintelligence, Manchester United et le Real Madrid écoulent chaque saison depuis 2008 1,4 millions de maillots, en moyenne. Le FC Barcelone, lui, atteindrait 1,15 millions de maillots vendus. Ces 3 clubs seraient aujourd’hui les seuls à dépasser la barre du million en Europe. Juste derrière, on retrouve le FC Chelsea (910 000 maillots écoulés), le Bayern Munich (880 000), Liverpool (810 000) et Arsenal (800 000). A noter que toutes les équipes figurant dans le Top 10 seraient sous contrat avec Nike ou Adidas.

Aucun club français dans le Top 10

Aucun club français ne figure dans une hiérarchie bouclée par le Milan AC (350 000 maillots annuels). On retrouve ainsi dans la liste 4 clubs anglais, 3 formations italiennes, 2 équipes espagnoles et 1 représentant de la Bundesliga allemande. Chelsea est le club qui enregistre la plus belle progression. Les Blues étaient crédités d’entre 700 000 et 900 000 maillots vendus par an dans une étude similaire publiée en 2010. Le titre de champion d’Europe a visiblement fait du bien. A noter que si on prend en compte l’ensemble du merchandising des clubs, Manchester United occuperait seul la tête du classement, devant le FC Liverpool. Les deux entités anglaises dépasseraient alors les mastodontes de Liga que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.

Voici les clubs de football qui ont vendu le plus de maillot entre 2007 et 2012

Nom du club Maillots vendus par an Equipementier
1. Real Madrid  1,4 millions  Adidas
1 ex. Manchester United 1,4 millions Nike
3. FC Barcelone  1,15 millions  Nike

La suite du Top 10 des clubs qui vendent le plus de maillots en page 2…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.