Real Madrid – Manchester United: 8e le plus vu de l’histoire ?

Posté le 13 février 2013 par

x0

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le stade Santiago Bernabeu du Real Madrid @Icon Sport

Difficile de faire mieux qu’un Real Madrid – Manchester United dans le football international. La double confrontation entre les géants d’Espagne et d’Angleterre s’annoncent comme un sommet sportif. Elle devrait également battre tous les records en terme médiatique. Preuve en est avec l’audience mondiale attendue pour le duel de ce soir à Santiago Bernabeu. Ce Real Madrid – Manchester United devrait tout simplement battre le record d’audience historique d’un 8e de finale de Ligue des Champions.

200 millions de personnes devraient assister à Real Madrid – Manchester United

200 millions de téléspectateurs sont attendus devant leur poste selon Kevin Alavy, managing director de l’agence Sport+Entertainment, interrogé par The Telegraph. C’est tout simplement du jamais vu à ce stade de la compétition, même si, rappelons qu’en France, l’audience de la rencontre sera limitée aux abonnés de BeIn Sport, seule chaîne qui dispose des droits de diffusion de la rencontre.

Des records également du côté des paris sportifs !

Le match est également le 8e de finale susceptible de battre tous les records historiques en terme de pronostics sportifs. Le site de paris britanniques, William Hill, estime à 20 millions de livres (plus de 23M€), le volume des paris sur une telle rencontre et pour le seul territoire anglais. Une somme pas si éloignée de ce que peuvent enregistrer les bookmakers sur une finale de Ligue des Champions. En 2011, à Wembley, le match FC Barcelone – Manchester United avait généré 25 millions de livres de paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.