Real Madrid-Manchester United: Cristiano Ronaldo va remettre 100K€…

Posté le 13 février 2013 par

x0

Cristiano Ronaldo - @Icon Sport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

L’UEFA va à nouveau remettre, cette année ,un chèque de 100 000 euros au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Et l’instance européenne a choisi le match de gala des 8e de finale de Ligue des Champions, Real Madrid – Manchester United, ce mercredi à Bernabeu, pour honorer son geste. L’UEFA a nommé un certain Cristiano Ronaldo pour remettre ce fameux chèque. Un choix qui se justifie par le fait que CR7 « compte le plus grand nombre de sélections (7) dans l’Equipe de l’année des utilisateurs d’UEFA.com », dixit un communiqué de l’instance.

Un geste caritatif pour Cristiano Ronaldo avant Real Madrid – Manchester United

C’est la 6e fois que l’UEFA fait un don au CICR. Celui-ci sera consacré au programme de réadaptation physique de la Croix-Rouge en faveur des victimes de mines antipersonnel en Afghanistan. Le chèque sera remis à Cristiano Ronaldo par Peter Gilliéron, membre du comité exécutif de l’UEFa, juste avant le choc Real Madrid – Manchester United. « Les gens qui se rendent dans les stades aiment réellement le football, a commenté CR7. J’éprouve donc une grande fierté et beaucoup de joie en recevant ce prix, qui est décerné par les supporters. Pour moi, c’est un honneur de participer à des activités sociales, afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Pouvoir aider les autres me rend très heureux. »

L’équipe de l’année 2012 de l’UEFA

Pour rappel, voici l’équipe de l’année 2012 établie par les utilisateurs d’UEFA.com. 5,3 millions de voix ont été récoltés au total: Iker Casillas (Real Madrid CF et Espagne), Sergio Ramos (Real Madrid CF et Espagne), Gerard Piqué (FC Barcelone et Espagne), Thiago Silva (AC Milan/Paris Saint-Germain FC), Philipp Lahm (FC Bayern Munich et Allemagne), Andrés Iniesta (FC Barcelone et Espagne), Xavi Hernández (FC Barcelone et Espagne), Andrea Pirlo (Juventus et Italie), Mesut Özil (Real Madrid CF et Allemagne), Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid CF et Portugal).

Découvrez par ici nos 10 meilleures anecdotes business sur Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.