Real Madrid: Microsoft nie son intérêt pour Bernabeu

Posté le 18 novembre 2013 par

x0

L'entrée de SB | @IconSport

Le stade Santiago-Bernabeu risque bien d’avoir à changer de nom @IconSport

Un stade Santiago-Bernabeu rebaptisé stade Microsoft. L’idée a fait son bonhomme de chemin début novembre, lancée par la presse espagnole et reprise très vite à l’internationale. C’est que le Real Madrid, un club campé sur ses traditions, qui cède aux sirènes du naming en acceptant de rayer Santiago Bernabeu – l’homme qui, en 35 ans de présidence, a donné ses lettres de noblesses au club – de son stade pour le remplacer par une marque : ce projet porté par la direction du club n’est poas du goût de tous les aficionados.

Pas de Microsoft pour remplacer le nom de Santiago Bernabeu

Que les inconditionnels du Real se rassurent (au moins provisoirement), Microsoft a formellement démenti l’information. Maria Garaña, responsable du groupe en Espagne, l’a dit à la presse ibère : autant l’entreprise nourrit avec le Real Madrid des relations qualifiées « d’excellentes » autant, selon elle, elles se fondent « principalement sur la technologie et l’innovation ». En début de mois, la responsable de Microsoft Espagne avait toutefois convenu que l’entreprise américaine avait été sondée par le Real Madrid dans le but d’associer le nom de la marque à celui du stade.

Mais le Real Madrid poursuit ses recherches

« La question du stade, le Real nous l’a soumise, à nous comme à d’autres sociétés. Nous en discutons » avait-elle ainsi dit sur les ondes de la radio Antena 3. Si Microsoft a décliné, Fly Emirates sponsor maillot du club ou Audi constructeur officiel du Real Madrid . Fly Emirates, sponsor maillot du club ou Audi, constructeur associé aux Merengue sont aussi pressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.