Real Madrid: Mourinho et la retraite à… 70 ans !

Posté le 13 avril 2012 par

x0

Mourinho - @Iconsport

Mourinho - @Iconsport

La retraite à 60 ans, si chère à certains salariés français, ce n’est pas le truc de Jose Mourinho. L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé, ce vendredi, sur sa carrière et jusqu’à quand il compte évoluer en tant qu’entraîneur de football. « Je terminerai entre 65 et 70 ans, en espérant qu’à ce moment là, je serai fier de ma carrière, lâche-t-il. Je ne ferai pas partie de ces gens qui, une fois leur métier terminé, ne parviennent pas à vivre en paix sans commenter ou critiquer le football. Un jour, je dirai: ‘C’est mon dernier match en tant qu’entraîneur’. Ensuite, je ne ferai plus partie de la famille du football. »

L’entraîneur du Real Madrid veut rester entraîneur de football jusqu’à 65 à 70 ans !

Rassurez-vous, la retraite de Mourinho, on en parle peut-être, mais on a encore le temps de la voir venir. Le spécial One n’est aujourd’hui âgé que de 49 ans. Il devrait donc encore s’asseoir sur les bancs des plus grands clubs de la planète durant 20 bonnes années. A Sportune, on note que si le Special One est capable de se maintenir au plus haut niveau sur toute cette période et donc de gagner autant d’argent qu’aujourd’hui, il peut encore espérer accumuler près de 300 millions d’euros en salaire. De quoi s’offrir une jolie retraite…

Pourquoi Jose Mourinho aime tant le métier d’entraîneur de football

Mais si Jose Mourinho aime tant son métier, ce n’est pas, en tout cas en priorité, pour l’argent qu’il lui permet de gagner. Ce qui plaît le plus au Portugais dans le job d’entraîneur, c’est le jeu: « C’est le risque de commencer un match et que, deux plus tard, tu peux être considéré comme un héros ou comme le diable. Après 15 jours sans match, je ressens parfois un vrai manque. Les gens sont amoureux du football. C’est un phénomène social et socio-culturel absolument incroyable. »

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.