Real Madrid: Ont-ils bien blindé Raphaël Varane ?

Posté le 27 février 2013 par

x2

Raphael Varane - Photo: @Iconsport

Raphael Varane – Photo: @Iconsport

Raphaël Varane a encore une fois montré tout son potentiel, mardi soir au Camp Nou, lors de la victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone (1-3) en demi-finale de la Coupe du Roi. Le défenseur français s’affiche, à 19 ans, comme l’un des plus grands espoirs du ballon rond. Peut-être même fait-il déjà partie des meilleurs arrière de la planète. Et comme pour beaucoup de ces jeunes joueurs dont la valeur explose sur le marché – en quelques mois, le prix de Varane a explosé de plus de 50% – la question de son contrat au Real Madrid risque de se poser rapidement. Quelle est la situation contractuelle du joueur actuellement en  Espagne ? Le Real a-t-il bien blindé sa nouvelle pépite ? Voici quelques éléments de réponse…

Un contrat longue durée pour Varane au Real Madrid

Le Real Madrid a eu la bonne idée de faire signer à Raphaël Varane un contrat de (très) longue durée lors de son arrivée au club en juillet 2011. Les deux parties se sont liées pour 6 ans, soit jusqu’en 2017. Une durée qui correspond aux contrats signés par Benzema ou Cristiano Ronaldo en 2009 (jusqu’en juin 2015). Au Real Madrid aujourd’hui, Varane fait partie des joueurs dont le bail s’étend encore sur la plus longue durée. En fait, seul Angel Di Maria fait mieux (juin 2018). Les Merengue sont donc à l’abris des prédateurs en terme contractuel. Il faudra mettre une grosse somme d’argent pour espérer récupérer Varane. Une énorme plus-value quasi-assurée en cas de revente pour un jouer acheté 10M€ au RC Lens. Voir toutes les fins de contrat au Real Madrid

Un salaire à renégocier pour Varane au Real Madrid

Néanmoins, le Real Madrid risque de devoir rapidement revoir le contrat du joueur. En signant au Real Madrid avant même ses 18 ans en 2011, Raphaël Varane a accepté l’un des plus bas salaires du club avec 1,8M€ par an. Il se retrouve aujourd’hui dans le même cas qu’un Marco Verratti au PSG, dont les performances sportives ne correspondent plus à sa position dans la grille des salaires du club (voir Verratti et son futur salaire parisien). Madrid va donc devoir faire un effort sur la rémunération pour ne pas faire naître les rumeurs de départ. Un titulaire au poste de défenseur central du club gagne aujourd’hui, selon l’expérience, le double voire le triple du salaire actuel de Varane. Affaire à suivre, certainement, dans les prochains mois…

2 réflexions au sujet de « Real Madrid: Ont-ils bien blindé Raphaël Varane ? »

  1. Name aziz

    pas touche ..varane au moin 5 ans j’espere que morin con s’en vas comme ca il ne vas pas detruire varane au autres comme il fais maintenant pour faire savoir qu’ilest patron du real e qu’il porte avec lui ses carvaillo e contrao e j’espere qu il arrive laudrup .merci

    Répondre
    1. jeannot simon

      je crois qu’il vous manque le sens d’appreciation, en considerant ce qu’a deja realise le mou avec l’equipe madrilene. et, n’oubliez pas qu’il n’a plus que 3ans. faites le decompte vous meme et vous voyez qu’il est un bon coach.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.