Real Madrid: Pourquoi il a joué en rose à Schalke 04 ?

Posté le 19 février 2015 par

x1

A l'origine, le Real Madrid devait jouer sous une autre couleur à Schalke 04, en Ligue des champions 2015. - @Facebook

A l’origine, le Real Madrid devait jouer sous une autre couleur à Schalke 04, en Ligue des champions 2015. – @Facebook

Le Real Madrid a joué en maillot rose, ce mercredi soir, son huitième de finale aller de la Ligue des champions 2015. Ce n’était pourtant pas la volonté du club et moins encore celle de son équipementier Adidas qui espérait, à cette occasion, montrer le maillot « dragon » imaginé par son créateur japonais, Yohji Yamamoto (à découvrir dans la galerie d’images ci-dessous).

A lire aussi :
Voici le nouveau bolide à 300.000 euros d’Isco

Sauf que l’UEFA, jugeant la couleur noire trop proche du bleu foncé de Schalke 04 à domicile a demandé au Real Madrid de choisir une autre tenue. Plutôt que le blanc classique porté à domicile en championnat et pour la phase aller de la Ligue des champions, le maillot rose « away » a finalement été retenu.

En images le maillot third du Real Madrid pour la saison 2014-2015

Le maillot rose du Real Madrid cartonne en boutique

Cela n’a rien d’anodin car le journal sportif AS nous apprenait récemment que cette tunique si spéciale faisait un carton en boutique officielle. Ce serait même l’une des plus demandées toutes époques confondues. Et pourtant ce maillot n’avait-il pas échappé aux nombreuses critiques à son officialisation. C’est bien la preuve qu’il n’y a que les imbéciles…

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Pourquoi il a joué en rose à Schalke 04 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.