Real Madrid: Quand la vignette de Bale se vend 50 fois son prix

Posté le 16 octobre 2013 par

x1

Gareth Bale star des cours de récré.

Gareth Bale star des cours de récré.

C’est l’une des conséquences inattendues de l’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid. Panini, le célèbre fabriquant italien de vignettes autocollantes a lancé, en Espagne, sa série dédiée aux joueurs de la Liga espagnole et l’image de Gareth Bale alimente déjà les marchés aux puces de Madrid, ainsi que l’a constaté le site ABC.

La vignette de Gareth Bale se vend cinquante fois son prix

Elle se vend cinq euros soit cinquante fois son prix puisqu’un paquet de six cartes vaut en Espagne 0,60 euros, soit 0,10 euros la carte. Si elle est si chère c’est autant pour la notoriété du joueur arrivé en grande pompe cet été au club merengue que parce qu’il y a, ainsi que l’explique ABC, actuellement moins de carte de Gareth Bale en circulation que pour d’autres joueurs.

La star du Real Madrid a la cote chez les enfants

Cela s’explique par la signature tardive du joueur – l’éditeur italien ayant dû s’adapter – et non comme cela se dit sur les marchés par volonté de Panini de faire de l’image de Gareth Bale une carte collector. Il est, quoiqu’il en soit, amusant de constater l’effervescence dans les cours de récréation, et pour Gareth Bale et pour les images Panini, célèbres partout et depuis plus de quarante ans.

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Quand la vignette de Bale se vend 50 fois son prix »

  1. surguess

    c’est tout simplement la preuve pour tous les sceptiques qui croient que bale ne va pas rentabilisé son coût. Quand il commencera vraiment a jouer ce ne sera plus des vignette, mais des maillots, la pub et tout ce qui va avec.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.