Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de faire signer David Luiz (Chelsea) ?

1 décembre 2017 à 20:55 par Thomas

0

David Luiz pourrait quitter Chelsea. Le Real Madrid s’intéresserait à lui. – @Facebook

David Luiz est en panne de confiance. Parce qu’en manque de temps de jeu. Antonio Conte, son coach à Chelsea ne compte plus totalement sur lui cette saison, à tout le moins pas comme d’un joueur prioritaire. L’ancien milieu ou défenseur central du Paris Saint-Germain pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs et cet ailleurs, selon les informations de la radio RMC, pourrait être le Real Madrid. Depuis le départ de Pepe, cet été au Besiktas, le club merengue souffre d’un déficit d’expérience sur sa base arrière. Sur cela, le Brésilien de 30 ans offre des garanties. Reste à le convaincre, lui et son club de signer. A combien pourrait se négocier un transfert de David Luiz de Chelsea au Real Madrid ? Regardons…

Une valeur marchande équivalente à celle de son transfert du PSG à Chelsea

Pour le faire revenir au bercail, à l’été 2016, Chelsea a payé 35 millions d’euros (hors bonus), l’indemnité de transfert du joueur, au Paris Saint-Germain. Un an et demi plus tard, c’est toujours à peu de choses près, l’estimation de sa valeur marchande, sur le mercato. Peut-être moins, surtout si les Blues n’en veulent plus. Antonio Conte lui préfère le plus jeune Andreas Christensen, à un an et demi de la fin de son contrat (l’international auriverde est lié à Chelsea jusqu’au 30 juin 2019) c’est encore la meilleure occasion, pour le club londonien, d’en tirer une indemnité sur le transfert conséquente.

Le salaire de David Luiz est dans la moyenne du vestiaire madrilène

Pour rejoindre le Real Madrid double champion d’Europe, David Luiz en ferait surement plus une question de temps de jeu, à un peu plus de six mois du Mondial, que de salaire. Le sien, il l’avait consenti à la baisse, en rentrant à Chelsea depuis le Paris Saint-Germain. Il avoisine présentement les 7,5 millions d’euros bruts la saison. Dans le vestiaire madrilène, c’est dans la moyenne. A Paris, en Ligue 1, il était proche de la dizaine de millions d’euros la saison.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑